mardi 18 juillet 2017

Le baiser




Prélude à leurs charnels délires,
Leurs lèvres cherchent à s'unir,
S'effleurent, encore timides,
Mais d'émotion, déjà humides.

Leurs souffles, en trait d'union,
En préparent l'ardente fusion.
De cette caresse imperceptible,
En éclot un frisson irrésistible.



Victoria Picini - Le baiser

Alors sur leurs bouches intrépides,
Elles, s'entrouvrent, se débrident,
Pressées, de découvrir de l'autre,
La langue hardie qui s'y vautre.

À leur magnétisme, elles succombent
Se referment comme une tombe,
Pour de leurs bouches, y cacher
Tout, de leur sulfureuse activité.


Le baiser par Toulouse Lautrec

Dans leurs écumes amoureuses,
Elles s'ébattent, langoureuses,
Savourent ce bain de jouvence,
Dans la plus grande connivence.

À bout de souffle, mais avides,
Elles se domptent, se débrident,
Se laissent, dans l'inconscience,
Emporter par la folie des sens.

Alice de Miramon, Le Baiser

Dans ces ébats, toutes les prémices
Pour que leurs âmes s'étourdissent,
Dans ce baiser, leurs chairs en liesse
Laissent cours à leur hardiesse.

De l'insolence de cette intimité,
Tous les présages de la volupté,
Pour que leurs cœurs faiblissent,
Leurs corps fébriles s'assouvissent.

Laure Espinasse


Christian Bailly
Tous droits réservés
03/09/2012


12 commentaires:

  1. Des mots magnifiques .. Je m'y retrouve ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Florence! Merci d'être passée sur ma page et pour ton commentaire !
      Je te souhaite une belle journée
      Amicalement

      Supprimer
  2. Irrésistible ce baiser....à mettre l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien Morgane ! Il y a tant a y gagner !!!;-)
      Belle journée. Bisous

      Supprimer
  3. commentaire facebook
    Didier André Hedieu
    Tu es vraiment le poète qui parle de l’amour vrai avec des mots appropriés, ciselés et touchants sans être dans la vulgarité.
    L’amour m’inspire beaucoup dans mes poèmes mais pas encore à ce niveau d’écriture
    Vivement la fin de ce virus et couvre feu pour qu’on puisse à nouveau se revoir
    Amitiés à vous deux
    · Répondre · 16 h · Modifié
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Merci Didier... Ne t'inquiète pas, tu es en bonne voie...😉 À chacun sa plume, et la tienne gratte déjà très bien le parchemin... Oui, j'attends avec plaisir le plaisir de reparler de poésie avec toi. J'espère que vous allez tous les trois bien. Amicales pensées....
    · Répondre · 7 min
    Christian Bailly
    çi après un lien avec un autre baiser... 😉 À force d'écrire, j'ai des titres en double... Haahahaha https://alencredemavie.blogspot.com/2017/03/le-baiser_1.html

    RépondreSupprimer
  4. commentaire facebook
    Martine Bailly
    Quel description intense de ce baiser par cette affluence de mots choisis que tu nous livres au point d'en ressentir la force soutenue par une illustration intéressante à découvrir !
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Martine Bailly Merci Martine pour ton commentaire encourageant ! En fait, ce poème a été inspiré par la seconde illustration (Le baiser par Toulouse Lautrec)... Pour un "défit" entres poètes... Un petit jeu de plume parfois intéressant et surprenant par la diversité des façons d'appréhender un thème à partir d'une image ... Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des mots si bien choisis. Belle plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patsy pour ton passage sur ma page et ton commentaire encourageant. Desolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message. Bon weekend à toi et à bientôt jespère. Amicales pensées

      Supprimer
  6. commentaire facebook
    Mireille Cordet
    Magnifique 😍
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Mireille Cordet Merci Mireille. Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Carole Arseneault
    Ton site est magnifique, à la hauteur de ton talent exceptionnel. 🌹
    · Répondre · 4 j · Modifié
    Christian Bailly
    Auteur
    Merci Carole ! Merci beaucoup ! Je ne sais plus quoi te dire, ma plume reste sèche. Je suis très touché par tes mots encourageants. Au plaisir de nouveaux partages. Amicalement. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Je le revois il y a 35 ans rougir comme un adolescent - qu'il est toujours resté tenter de me donner ce premier baiser de notre illégitime amour... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te reste en souvenir chère Liloutte, c'est que tu en gardes encore le goût sur les lèvres, non ? ;-) Dans tous les cas, c'est un beau souvenir...

      Supprimer