lundi 24 juillet 2017

Comme le temps passe...

Ma Petite Manon,

Manon - Octobre 2012
Un an déjà que ton joli prénom
Chante à nos oreilles sa chanson,
Et te voilà déjà à nous charmer,
Avec tes beaux yeux, à nous exprimer
Ta pétillante personnalité.
Aux pleurs, tu préfères gazouiller,
Avec nous communiquer,
Nous exprimer ton bonheur d'exister.
Ton envie d'avancer ainsi dans la vie,
Tous, nous ravit.

Manon ! Ma jolie Manon !
Reçois une constellation
De baisers et la confirmation
De l'amour inconditionnel
D'un papy qui se voudrait immortel,
Pour te voir t'envoler de tes propres ailes.

Bon anniversaire Ma Petite Manon
Pour toi, j'ai sur mes lèvres des baisers à la volée,
Dans mon cœur un trop-plein d'amour
Par toi acquis jusqu'à mon dernier jour


Ton Papy Christian






Mon Petit Timothé,

Un an déjà de passé,
Timothé - Octobre 2012
Entre toi nouveau-né,
Et toi bientôt prêt à marcher.
Pour moi cette année,
C'est quelques cheveux de plus argentés,
Pour toi, une première marche à ta destinée,
Pour moi, c'est quelques coups de griffes sur le nez,
Pour toi, c'est ton premier chiffre à souffler.

Alors, à cette occasion,
Je ne te cacherais pas l'émotion
Que j'ai eu il y a un an, à te tenir contre mon cœur,
Toi mon petit homme, tu faisais mon bonheur.
De ta petite nature, j'aurais voulu être le protecteur
Je me contenterai d'essayer d'être un papy à la hauteur.

Bon anniversaire Mon Petit Timothé
Pour toi, j'ai sur mes lèvres des baisers à la volée,
Dans mon cœur, un trop-plein d'amour
Par toi acquis jusqu'à mon dernier jour.

Ton Papy Christian










Bon anniversaire à vous deux
Petits anges aux yeux bleus !
Si vos destins sont liés par votre naissance
Le mien est désormais lié à votre existence !

Votre Papy Christian




À ma jolie princesse Anaïs

Anaïs - Octobre 20012


Pour toi, j'ai des mots qui sentent bon le bonheur de vivre
Que j'aimerais coucher dans le livre
De ta vie.

Pour toi, j'ai plein de mots d'amour qui chantent à tue-tête
Comme, haut dans le ciel, la jolie alouette,
Dans ma tête de vieux poète.

Pour toi, j'ai des mots d'espoir, beaux comme des aurores
Ardents, de lumières et d'ors,
Que la colombe innocente explore.

Pour toi, j'ai des mots tendresse pour accompagner la jeunesse,
De ma jolie princesse,
Même si à te voir, je vois déjà mes faiblesses.

Pour toi, j'ai des mots de Papy poète et mon cœur est conquis.
D'euphorie, tu fleuris ma vie,
Et mon cœur, tu l'envahis.

Pour toi, j'ai des mots heureux qui riment avec tes yeux bleus,
Pour faire ton destin bienheureux et chanceux,
Pour te souhaiter tous mes vœux,
De Bon Anniversaire…

Ton Papy Christian



Christian Bailly 
Tous droits réservés 
07/10/2012


4 commentaires:

  1. En tant que mamie je ne peux que fondre devant tes mots tout enrubannés e tendresse.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle pour ton commentaire et ton passage sur ma page.
      A bientôt ! Bonne journée !

      Supprimer