vendredi 15 septembre 2017

Au nom de la loi


Amour · Arbre en coeur


Peu importe ce que nous sommes,
Ce qui importe vraiment,
C'est ce que nous ne sommes plus,
Au nom de tous et de la loi.

Au nom de la loi,
Nous ne sommes plus des parias,
Aux yeux de tous, le même droit,
Enfin reconnu, paraphé par l'Etat,
Bien disposé à notre endroit.

Au nom de la loi,
Voilà, l'amour enfin légitimé,
Quel que soit, de chacun, le choix.
Pourvu qu'il veuille bien s'engager
Pour l'éternité sur cette voie.


du net


Au nom de la loi,
Nous ne sommes plus invisibles,
Nous avons le droit d'exister.
À nos amours indéfectibles,
Au grand jour semblable pérennité.

Au nom de la loi,
Nous pouvons partager l'amour,
Comme tout un chacun,
Y croire pour toujours,
Nous engager sur un parchemin.

Au nom de la loi,
Le décret d'application signé,
Au diable les vieux préjugés,
Pour un monde d'égalité,
Et le droit à tous d'aimer.

SheerJoy


Le 23/04/2013, Les Députés adoptent le mariage gay.

Le 17/05/2013, Les Sages valident le mariage pour tous.

Christian Bailly
Tous droits réservés
18/05/2013

13 commentaires:

  1. L'amour n'a pas de couleurs , pas de frontières , pas de préjugés ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour oui ma chère Florence, mais la société si, même si j'ai pu mesurer depuis cette dernière décennie les progrès qu'elle a fait... Mais beaucoup restent à faire en profondeur, certains dogmes sont encore bien encrés. J'espère sincèrement que nous y arriverons, il y a encore beaucoup de souffrance en ce monde, surtout chez les jeunes qui se font jeter par leurs familles... Belle journée à toi chère amie. Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  2. la liberté d'aimer la société change à petits pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Liliane, à petit pas... Nous y arriverons en enseignant la tolérance, mais aussi en combattant l'ignorance, mère de bien des maux.
      Merci pour ta visite et à très bientôt
      Belle soirée

      Supprimer
  3. commentaire facebook
    Liliane Affre
    le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas
    · Répondre · 18 h
    Christian Bailly
    Liliane Affre Je crois qu'ici ce n'est pas la raison qui a lieu d'être, Liliane, mais la tolérance les uns envers les autres... Belle nuit Liliane

    RépondreSupprimer
  4. Yannick Christian Chapon
    J'adore.
    · Répondre · 17 h
    Christian Bailly
    Yannick Christian Chapon Merci de venir le dire Yannick. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. Didier André Hedieu
    Cher Christian
    La tolérance doit être le maître mot dans cette société à géométrie tellement variable.
    Dans la bible Dieu a dit « aimons nous les uns les autres «
    Si on remet en perspective ces mots dans notre monde
    Tous et toutes ont le droit d’aimer et de s’aimer librement
    Beaucoup ont souffert de ces discriminations et il est temps que ça s’arrête.
    C’est du fonds du coeur ♥️
    Bonne nuit Christian
    · Répondre · 14 h · Modifié
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Les religions ont construit un carcan à l'homme pour emprisonner et dominer son esprit... S'en libérer est un cheminement long et qui demande à l'homme de se prendre lui-même en main pour redéfinir des règles de tolérances. L'amour est dans les psaumes, mais pas dans le cœur de tous ces apôtres... Y arriverons-nous un jour ?

    RépondreSupprimer
  6. Gabriel Lapsus
    Deux humains simplement parmi tant d'autres qui déambulent en devisant gaiement délivrés , libérés , passionnés .
    · Répondre · 5 h
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Encore partiellement utopique, à mon avis, Gabriel ! ! Déambuler ? Oui, mais sagement ! Car deux hommes se tenant par la main, je pense que ça dérange encore, en vérité... Et dans certains endroits, ce n'est pas sans risques... Alors délivrés, libérés, il y a du chemin à faire pour l'être totalement. Je pense que pour certains, le mariage gay est accepté de par la loi, mais beaucoup moins la visibilité des faits... Mais tout espoir est permis...

    RépondreSupprimer
  7. Rachida Ben
    A chacun son destin et on n'y peut rien . Amitié .
    · Répondre · 3 h
    Christian Bailly
    Rachida Ben Le destin est un livre dont on écrit chaque jour une page. Merci Rachida. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  8. Marie Jeanne Reix
    Très beau j'adore merci
    · Répondre · 2 h
    Christian Bailly
    Marie Jeanne Reix Merci pour ton passage sur ma page Marie Jeanne. Bon après-midi,

    RépondreSupprimer
  9. Monique Morele
    Tout a fait tout le monde a le droit de vivre une belle histoire d'amour.
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Monique Morele Merci Monique, tu as raison. Belle journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Moumoune Dix
    romantique !
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci Pierrette. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Daniel Paquin
    Beau poeme sur un morceau de ta vie,tout en belles rimes,un autre bel exemplaire de art souvent engagé.....bonne nuit cher ami.Oui laisser a chacun la liberté de faire ses propres choix,bons ou mauvais afin d’apprendre par soi même la responsabilité et… Afficher la suite
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Daniel Paquin Merci cher Daniel. Je reconnais bien là, ta bienveillance, ton bon cœur, ton amour de vrai chrétien comme je l'entend. Puisses-tu être entendu et ton sillage poétique suivi par tous ceux qui se disent croyants mais qui restent avare en tolérance. Son universalité est loin d'être acquise pourtant, et si certains s'ouvrent à plus d'amour, d'autres malheureusement s'obstinent dans leur haine animale et pernicieuse. Certains jours, je crois en l'homme, Daniel, quand je rencontre des personnes comme toi, par exemple, mais certains jours, je me permets de douter fortement.
    Surtout quand je vois tous ces despotes de par le monde et tous ceux qui les suivent,
    quand je vois la violence qui courent nos rues,
    quand je vois l'exploitation des plus faibles par les plus forts, sans compassion,
    quand je vois l'ignorance entretenue par certains,
    quand je vois toute la cupidité de certains alors que d'autres crèvent la bouche ouverte.
    Je sais bien au fond de moi qu'il il a plus de bons que de mauvais, mais pourtant ce sont ces derniers qui crient le plus fort pour régner.
    Comme tu vois, Daniel, je vacille entre espoir et desespoir...
    La poésie est devenue mon refuge où je panse les blessures de la vie...
    Bon dimanche cher ami poète et encore merci.
    Avec mes plus belles amitiés

    RépondreSupprimer