dimanche 18 avril 2021

Chaise de jardin

 



Sur la chaise de jardin,
La rose qui était nichée entre ses deux seins...

Sur la chaise en rotin,
Le chapeau qui ombrait ses cheveux bruns...

Sur la chaise, un coussin,
Celui où reposait son si ravissant popotin...

Mais où est-elle
Cette jolie donzelle ?
Envolée, avec son ombrelle ?

Non, ne la cherchez pas si loin,
Elle est là, dans le jardin...

Au pied de la chaise en rotin,
Où gît sa robe en satin...

De sûr ses reins, elle a glissé,
Pour finir à ses pieds...

Dans l’herbe tendre, allongée,
Elle se laisse aller...

Aux caresses d’un rayon libertin,
Elle offre ses seins...

Tout son corps espère les honneurs,
De son roi de cœur....

Sur la chaise de jardin,
Un chapeau, une rose et un coussin...

Au pied de la chaise en rotin,
Une jeune femme attend son destin.




Christian Bailly

Tous droits réservés

18/04/2021

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci chère Liliane. Je te souhaite un bon weekend. Avec mes plus belles amités

      Supprimer
  2. Christian Bailly
    Merci à Morgane Leroux à qui je dois cette illustration et l'inspiration pour ce poème ...
    · Répondre · 6 j
    Christian Preau
    Superbe mon pote 😉😉😊😊merci
    · Répondre · 6 j
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci, je vois que tu te fais bien à la poésie, mon ami ....hahahhaa
    · Répondre · 6 j
    Christian Preau
    Christian Bailly oui mais pas n importe laquelle!!😉😉😉
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Merci l'ami... 😉

    RépondreSupprimer
  3. Yannick Christian Chapon
    Bravo hymne à la femme.
    · Répondre · 6 j
    Christian Bailly
    Yannick Christian Chapon Merci Yannick Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Eveline Collet
    Le GIF peut contenir bravo, clap et great
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Martine Tucoulat
    J'aime particulièrement ce poème ! Merci Christian, de me permettre de m'évader en d'autres temps
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Martine Tucoulat Merci bien Martine. Heureux de t'avoir fait passer un bon moment. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  6. Fleur Desables
    Merci Christian très beau poème écrit de ton élégante plume 🥰
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Fleur Desables Je te remercie Fleur Desables, Heureux de savoir que tu apprécies ! Bise

    RépondreSupprimer
  7. Maryse Chulia
    Quel joli poeme ! Merci
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Maryse Chulia Merci bien Maryse ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Moumoune Dix
    en ce moment tes pensées sont très tendres !
    · Répondre · 3 j
    Moumoune Dix Oui, c'est le Printemps ! Hahaha et je suis tombé sur quelques images qui m'ont inspiré... Au début quelques lignes, et puis d'un coup le reste vient. Bisous Pierrette

    RépondreSupprimer