dimanche 25 avril 2021

La plume trempée dans le sable


Sète…
Je suis venu,
Je t’ai vue,
J’ai trempé ma plume,
Dans ton sable mouillé,
Pour écrire mes "Je t’aime",
Pour écrire mes poèmes,
Effacés par la houle,
Ignorés par la foule…


Au vent,
J’ai semé mes maux,
Les mots se sont envolés,
Pour s’éparpiller,
Dans tes vieux quartiers,
Où j’aime flâner,
Pour se déposer,
Sur tes canaux,
Où se reflètent mes pensées
Pour folâtrer du Môle
Au Mont Saint-Clair.


Sur tes rivages
J’ai guidé ma plume,
Sur le parchemin de sable fin,
Où j’ai laissé l’empreinte,
De mes pas hésitants,
De poète anonyme.
Le temps les effacera,
Le moment venu,
Quand, de la vie,
Je serai déchu.


Sète…
Je suis venu,
Je t’ai vue,
J’ai trempé ma plume,

Dans ton sable mouillé,
Pour ne pas t’oublier,
Là où je serai…
Dans la brise marine,
Qui caresse tes flans,
Dans les flots,
Qui baint mes pieds,
Tantôt apaisés,
Tantôt furieux,
Je serais toujours là,
Comme ces passions,
Qui m’auront animé,
Tout au long de ma vie.


Sète…
Je suis venu,
Je t’ai vue,
J’ai trempé ma plume,
Dans ton sable mouillé…



Texte et photos (Sète) Christian Bailly

Tous droits réservés

25/04/2021

16 commentaires:

  1. Douceur Bonheur
    · super
    Christian Bailly
    Douceur Bonheur
    Le GIF peut contenir merci, thanks, Thank You, gracias, Premium Gif et Merci Beaucoup
    · Répondre · 5 j

    RépondreSupprimer
  2. Douceur Bonheur
    · Fabuleux
    Christian Bailly
    Douceur Bonheur
    Le GIF peut contenir merci, thanks, Thank You, gracias, Premium Gif et Merci Beaucoup
    · Répondre · 5 j

    RépondreSupprimer
  3. Fleur Desables
    Tu as planté ta plume dans le sable, comme celle d’un bateau attaché par des cordages, te voilà lié par les cordes de l’amour pour cette belle ville dont l’encre de ta plume lui déclare ton affection. Merci Christian c’est aussi la ville de mon ❤
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Fleur Desables Merci chère amie de partager cette passion pour cette ville attachante. Bonne journée et à très bientôt 😘
    · Répondre · 4 j
    Fleur Desables
    Christian Bailly Je suis née à Sète et j'en suis partie à mes 18ans malgré moi 😔
    Elle est restée ma ville de coeur et je suis fière de dire que je suis Sétoise.
    Bonne journée à toi aussi bizzz 🤗
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Fleur Desables Je comprends que tu en sois fière... Sans être Sétois, je suis moi-même fier d'en être citoyen... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Corinne Derrien
    Beau témoignage d amour à la belle Sète... bravo ! 👏😉
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Corinne Derrien Merci Corinne... Comment ne pas succomber à cette perle d'Occitanie... 😉 😊

    RépondreSupprimer
  5. Leeloo Dallas
    Splendides ! Le poème et les images associées...
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Leeloo Dallas Merci d'apprécier Lydie et de venir me le dire... Bon courage pour ce matin. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Nat Clanat
    Sublimissime merci et bravo 👍👍👍
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Nat Clanat Merci Nat pour ces mots encourageants qui me touchent particulièrement. Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  7. Reinette Thefrog
    J’adore. C’est très beau Christian...
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Je te remercie Isabelle pour la fidélité de tes passages. À bientôt pour d'autres partages... Bonne journée
    · Répondre · 4 j
    Reinette Thefrog
    Christian Bailly bisous

    RépondreSupprimer
  8. Christian Preau
    ·ok
    Christian Bailly
    Christian Preau
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Dany Odicino
    Le GIF peut contenir bravo, clap et great
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Dany Odicino
    · Répondre · 4 j

    RépondreSupprimer
  10. Christiane Bendada
    Magnifique Merci c'est réconfortant ! !!!!
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Christiane Bendada Merci chère Christiane... Bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Daniel Paquin
    Bravo Christian pour ces beaux vers,voilà la belle Sète immortalisée⚘👍❣
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Daniel Paquin Merci Daniel, même si bien d'autres sont passés avant moi pour le faire mieux que je ne le fait... 😉

    RépondreSupprimer
  12. Martine Ferrierb
    · bravo
    Christian Bailly
    Martine Ferrier
    ·merci

    RépondreSupprimer
  13. Liliane Affre
    Trop beau à publier dans le journal local ! Go !🌺🌺
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane... Bonne idée... Mais je n'y crois pas vraiment...
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    · Répondre · 4 j
    Liliane Affre
    Christian Bailly qui ne tente rien n'a rien...tu me photographieras la page du journal en souvenir ☺

    RépondreSupprimer
  14. Moumoune Dix
    tes poèmes me plaisent de plus en plus .merci ,Christian !bisous !
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci beaucoup Pierrette. Tu me mets de plus en plus là pression du coup, Pierrette ... 😉 😊 😀 🤣😂🤣😂Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Martine Tucoulat
    Tu nous fais partager toujours de très belles photos. Je les aime en couleur pour les paysages, et en noir et blanc pour les portraits. Merci de continuer à nous faire rêver. Bonne soirée, Martine
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Martine Tucoulat Merci Martine pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je suis content de savoir que tu apprecie. Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Martine Bailly
    Qu'importe les origines, c'est le cœur qui mène la danse et tu as posé tes armes, Oups ! ta plume, sur le sable de ce littoral que tu nous fait découvrir et apprécier aussi intensément ! Tout homme a besoin d'un port d'attache, tu as trouvé le tien ⚓ !
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Martine Bailly Merci Matine... C'est vrai que cettte ville est attachante, vivante, lumineuse, sans être pédante ni prétansieuse... Je m'y sens bien au milieu de gens simples et sans chichi. Belle soirée et bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer