samedi 17 avril 2021

Mon jardin secret

 




 

Mon Amie, Mon Amante, Mon Adorée

Tu es mon jardin secret

Caché au fond de mon âme damnée.

De toi, j'y cultive mes pensées.

 

Une seule rose y est éclose,

Et je ne l'ai pas cueillie.

 

D'une seule épine, tu m'as piqué.

Elle transperce de son ardeur,

Mon Corps… Et mon Cœur,

D'où coule une délectable rosée.

 

De ses deux fruits savoureux,

Souvent, je goûte le nectar.

 

Deux églantines perlent au milieu

D'un champ de blé

Qui déjà mûrît.

 

Même si le temps passe sur ce jardin,

J'y trouve toujours

Ce champ de plaisirs tant attendus.

 

À mon gré,

Jamais je n'y viens assez

Pour boire à sa fontaine sacrée,

Et sans cesse retrouver

Son trésor de volupté.

 

De tout ce qu'il m'a donné,

Je tire ma volonté

D'un pas de plus avancer

Dans ma destinée.

 

Mon Amie, Mon Amante, Mon Adorée,

Tu es mon jardin secret

Caché au fond de mes pensées,

Et jamais, jamais je ne t'oublierai.


Christian Bailly

Tous droits réservés 

18/04/2021

4 commentaires:

  1. Nickette Letrep

    Magnifique aquarelle et superbe poème, merci Christian Bailly pour ce régal😘👏💖
    · Répondre · 2 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Nickette Letrep Merci beaucoup chère Nickette ! Belle soirée à toi et à bientôt... J'espère que tu vas bien . Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  2. Stella Guardiola
    Que c'est beau ! Felicitations
    · Répondre · 5 j
    Christian Bailly
    Stella Guardiola Merci Stella ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Yannick Christian Chapon
    Très beau texte
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Yannick Christian Chapon Merci bien Yannick ! C'est sympa! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Moumoune Dix
    j'adore !
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Je te remercie Pierrette ! 😉 Bonne soirée . Bisous

    RépondreSupprimer