mardi 6 avril 2021

Confidences d'un lit

 

Dans l'intimité de votre chambre

Sans ostentation, je trône sagement,

Dressé au carré, mais parsemé

De cousins replets et accueillants.


sur le net 

 

Chaleureux hôtel de vos amours,

Où vous vous laissez aller

À toutes les folies de vos corps,

Sous la couette fiévreuse,

Sur mes draps soyeux,

Froissés par vos désirs convulsifs,

Humide de vos plaisirs poisseux.

 

Giovani Boldini - Femme nue allongée sur un lit 

J’attends patiemment le soir, 

Pour sentir entre mes bras généreux,

Se blottir vos corps amoureux,

Avec impatience et délectation.

 

Mars et Vénus -Louis Jean François Lagrenée

Parfois, vous me prenez de court,

À l'improviste, sans crier gare,

Quand vous ne savez comment

Résister à vos farouches impulsions.

 

En silence, sans gémir,

Je subis les assauts de vos passions,

Vos caresses et vos rudesses,

Toutes les déraisons de vos amours.


    Couple amoureux - Géricault Théodore

 

Témoin discret de vos ignominies

Sauvages et indécentes

De la concrétisation de vos fantasmes

Je reste muet comme une tombe.

 

J’assiste avec révérence,

À vos petites morts fulgurantes,

Avant de vous envelopper

De ma cape de sommeil et de rêves.

 

Rolla ou le suicide pour une courtisane  - Henri Gervex



Aux petits matins douillets,

Je suis l'admirateur transi de l'éveil

De vos viriles ardeurs,

Avant même que vos yeux épris

S'ouvrent sur une nouvelle journée

D'amour et de passion.

 

Le lit de Henri de Toulouse-Lautrec


Christian Bailly

Tous droits réservés

15/11/2016

5 commentaires:

  1. La couette sur le lit.....ils en ont subi des assauts de nos folies.....et restent muets !!! c'est un bon point pour eux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah chère Morgane, s'ils écrivaient un livre, que de secrets inavouables, de fantasmes curieux, d'amours fous, et de folies, ils nous raconteraient, car nous ne laissons en réalité au bout de notre plume que ce que nous pensons audible.... Héhé.... Belle soirée

      Supprimer
  2. Michel Biart
    Notre histoire familiale, quelle tendresse dans ces photos dont tu nous écris un sens.
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel ! Oui les photos sont l'histoire de nos familles pour celles qui savent les sauver du temps qui passe. A bientôt mon ami

    RépondreSupprimer
  3. Denis Rousseau
    Superbe❤️
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Denis Rousseau Merci beaucoup Denis d'apprécier ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Denizot
    Bravo !
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Je te remercie Bernard, à bientôt !

    RépondreSupprimer