vendredi 3 février 2023

Brise-larmes

 

Bien au-delà du brise-lames,

S'envole, au loin, mon âme...

Pour des horizons lointains.

Viens ! Donne-moi la main...


Là-bas, nous nous aimerons,

Notre vie, nous poétiserons,

Pour oublier les tourments

D'un monde à son dénouement.


Tout là-bas, entre ciel et mer,

Sur les ailes de nos chimères,

Nous broderons des jours meilleurs.

Un monde en paix avec lui-même,

Protégé du pire par un brise-larmes,

Contre les vents et marées des armes.

 




































Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

03/02/2023

 

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite Michel ! Belle soirée et à très bientôt

      Supprimer
  2. Daniel Besson
    J'adore les photos noir et blanc.
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Daniel Besson Merci beaucoup Daniel !
    Répondre1 j
    Daniel Besson
    Très belle photos.
    Répondre1 jModifié
    Christian Bailly
    Daniel Besson Merci et bon weekend à vous ! Prenez bien soin de vous ! Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  3. Dominique Picard David
    Merci Et douce soirée amities Domi
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Dominique Picard David Merci pour ta visite Dominique ! Belle soirée et bon weekend . Bises
    Répondre1 j
    Dominique Picard David
    Christian BaillyMerci Christian amities Domi et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Eveline Collet
    Cela me rappelle lorsque l on faisait du noir et blanc avec Monsieur Doisneau . Magnifiques photos merci Christian
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Eveline Collet Merci Eveline ! Quelle chance tu as eu de connaître ce virtuose de la photo. Belle soirée à vous. Bises !
    Répondre1 j
    Eveline Collet
    Christian Bailly j avoue c était au club photo de Levallois Perret . Un homme humble et très gentil ce Monsieur Doisneau, bon week-end bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Elenitza Marson
    Magnifique
    Répondre1 j
    Elenitza Marson
    Merci Christian bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Françoise Patte
    Magnifique photo Christian merci et bon week-end à vous deux 👋😘♥️
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Françoise Patte Je te remercie Françoise ! Bon weekend à toi également. Bises amicales
    Répondre

    RépondreSupprimer
  7. Jean-Michel Dauphy
    Encore on magnifique texte, bravo et merci 😄
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci Jean Michel. Belle soirée et passe un bon weekend ! Amicales pensées
    Répondre1 j
    Jean-Michel Dauphy
    Christian Bailly bonne soirée et bon week-end à toi aussi. Amicalement 😄

    RépondreSupprimer
  8. Awilda Arts
    Magnifique série et merveilleux texte
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Awilda Arts Merci Françoise ! Bienvenue sur ma page et merci d'apprécier ce partage ! A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  9. Félicité Ranely
    C'as me convient très bien ce poème crhistian 👍👍💖
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Félicité Ranely Merci bien Félicité, ça me fait très plaisir... Bon weekend et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Jocelyne Brasseur
    Très jolies photos .. j aime les photos en noires et blancs ... Elles me rappellent mon enfance
    Belle soirée .... 😘
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Jocelyne Brasseur Merci Jocelyne ! Moi aussi, j'en fais de plus en plus... Peut-être que c'est aussi une des raisons pour moi, inconsciemment... En plus, je les trouve d'une plus grande intensité... Bonne soirée Jocelyne et à bientôt
    Répondre23 h

    RépondreSupprimer
  11. Jean Claude Francois
    Beau texte et belles fotos...bravo...pour le noir et blanc...
    Répondre22 h
    Christian Bailly
    Jean Claude Francois Merci beaucoup Jean Claude ! Belle journée et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  12. Répondre13 h
    Jean Claude Francois
    Belle série...dire que ces blocs de béton nous les avons vu leur fabrication sur le quai d Alger...devenu ensuite quai du maroc ....souvenirs....
    Répondre22 h
    Christian Bailly
    Jean Claude Francois Et ça remonte à quand ?
    Répondre13 h
    Jean Claude Francois
    Christian Bailly les années 55...il y avait des coffrages métalliques dans lesquels était coulé le béton....
    Répondre13 h
    Christian Bailly
    Jean Claude Francois Oups l'année de ma naissance 😉 😉 Merci pour l'info Jean Claude. Bonnee soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ingrid Winona Kalbusch
    J' aime beaucoup les photos en noir et blanc, je trouve que ces photos dégagent plus d' émotions que ceux en couleur . Merci Christian Bailly 🤗
    Répondre22 h
    Christian Bailly
    Ingrid Winona Kalbusch C'est ce que je pense aussi Ingrid. Il faut y ajouter aussi une certaine intemporalité que j'aime bien. Merci ! Belle journée
    Répondre13 h

    RépondreSupprimer
  14. Hawana Merhi
    J'adore la profondeur de ton coeur
    Magnifiques photos et texte
    Répondre20 h
    Christian Bailly
    Hawana Merhi Comme tes mots me touchent Hawana ! Mille fois merci ! Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Elsie Nouguier
    Ton texte et les photos sont magnifiques j'adore le noir et blanc c'est intense bonne journée à vous deux gros bisous
    GIF
    Répondre16 h
    Christian Bailly
    Elsie Nouguier Oui tu as raison quand tu parles d'intensité, Elsie ! C'est exact... Merci ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Laurence Doussot-Lapierre
    J'adore ce poème et tes jolies photos en noir et blanc. Merci Christian ! Très bon weekend 🤗😘
    Répondre14 h
    Christian Bailly
    Laurence Doussot-Lapierre Merci Laurence, ça me fait très plaisir ! Bon weekend et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Rosyrosia Rose
    Merci Christian SUPERBE. comme dit SERGE tu es génial. BISOUS.
    Répondre7 h
    Christian Bailly
    Rosyrosia Rose Merci Rose ! Merci beaucoup, même si j'ai toujours au fond de moi l'impression que vous parlez de quelqu'un d'autre. Pourquoi ? Je n'arrive pas à me l'expliquer cependant à chaque fois vous allumez en moi une petite lumière qui le fait un grand bien... Merci ! Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Corine L'Enfant
    Il y en a que j'adore, toutes ou presque...de magnifiques contrastes et de très belles ligne, bravo!!!
    Répondre6 h
    Christian Bailly
    Corine L'Enfant Merci d'apprécier Corine, ça me fait très plaisir. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Odile Balsiere
    Superbes photos très joli texte et que de souvenirs qui remontent. Bon week-end 😍
    Répondre5 h
    Christian Bailly
    Odile Balsiere Merci Odile ! Je suis très heureux d'être à l'origine de ce retour sur de bons souvenirs. Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer