vendredi 10 février 2023

Clin d'oeil



Un jour, Sète, ma belle, me fit un clin d'œil...

C'était plutôt très audacieux de sa part

C'est que de la séduction, elle maîtrise l'art...

Après tout, me dis-je, pour ma fin de vie, c'est un bel écueil....




Je me suis approché de cette étoile du sud,

J'ai accroché mon cœur à un anneau du Môle.

De ma nouvelle vie, elle est devenue le pôle,

Avec moi, elle ne fit pas longtemps la prude.




Bientôt, elle m'exhiba, sans pudeur, tous ses atouts.

Dans ses veines bleues, la passion de ses flots.

Je me laissais embarquer sur ses canaux.




Dans ses reflets colorés, je noyais mon regard,

Sa beauté méridionale avait déjà tous mes égards,

Un amour inconditionnel germait dans mon cœur.





Photo et texte Christian Bailly
Tous droits réservés
11/02/2003

6 commentaires:

  1. Christian Bailly à Michel Brel

    Meilleur contributeur
    Merci Michel de partager notre amour pour Sète ! Belle journée sous son soleil radieux. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  2. Pujol Francoise
    Meilleur contributeur
    Merci beaucoup Michel Brel pour ce joli cadeau 🎁 de la magnifique Sète. Et le poème d'amour de Christian Bailly le complète à merveille.
    Profitez bien de votre chance d'habiter à cet endroit.
    Merci pour tout
    Bisous amicaux à vous deux 👋
    RépondrePartager24 min
    Christian Bailly
    Meilleur contributeur
    Pujol Francoise Merci Françoise ! Tout le plaisir est pour nous... Michel est aussi un excellent ambassadeur de notre ville..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pujol Francoise
      Meilleur contributeur
      Christian Bailly effectivement je l'ai aussi constaté. Bonne fin d'après-midi à toi

      Supprimer
  3. Domi Arnaud
    Joliment décrite... Bravo !
    RépondrePartager35 min

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Meilleur contributeur
      Domi Arnaud Merci Domi ! Tellement facile de faire les éloges de notre ville...😉 A bientôt

      Supprimer
  4. Aurel Kayser
    Meilleur contributeur
    Idem,je suis tombée amoureuse de cette ville et depuis je ne pense qu'à m'y installer avec ma petite famille. Si belle Sète et si magnifique étang de Thau qui m'en met plein les yeux à chaque fois ❣️❣️
    RépondrePartager4 min
    Christian Bailly
    Meilleur contributeur
    Aurel Kayser Hé bien Aurel, c'est tout le bonheur que je te souhaite..., que je vous souhaite... Ne perds pas de temps ! À bientôt alors ! 😉

    RépondreSupprimer