vendredi 5 janvier 2024

Saga


 

du net 

Doucement, je me pose sur son coussin d'amour

Là où pour moi, s'éveille et fleurit son désir,

Là où elle cache les secrets qui feront notre plaisir.

J'embrasse ce champ de mes tendres labours.


Bientôt...

Là, je sèmerai l’infinitésimal extrait de moi-même,

En perles opalescentes riches de ma flamme,

Là, dans la terre féconde de son corps de femme,

Germera ce qui sera de notre amour, l'emblème.



Saison après saison, patient, j'attendrai la venue

De cette petite fleur des champs ; elle embaumera

Le jardin de nos vies, où impatiente, elle grandira.



Jusqu'au jour, où un galant viendra pour la cueillir.

Doucement, il se posera sur son coussin d'amour,

Pour que se poursuive notre saga pour toujours.
  

à mes filles et à leur maman

Christian Bailly

Tous droits réservés

01/01/2024

43 commentaires:

  1. Nickette Letrep
    👏💞👏
    3 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Merci chère Nickette ! Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Nickette Letrep
    6 min ·
    Très beau poème, très bel hommage à la femme et future mère. Merci cher ami Christian Bailly. Bisous à vous deux.😽👏😽👏😽👏

    Christian Bailly
    Merci de partager !!! Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nickette Letrep
      Christian Bailly Belle soirée à toi aussi. Lorsque j'adore et que j'en ai le temps je partage. Bisous à vous deux.😽😽😽
      1 min
      Répondre
      Christian Bailly
      Nickette Letrep Merci ! Avec tous mes meilleurs souhaits pour 2024 ! Prends bien soin de toi

      Supprimer
  3. Maryse Poésie Fanny Rose
    43 min ·
    Un bel hommage à toutes celles qui portent la vie!
    Bravo Christian pour cette magnifique poésie! 💖💖💖

    Christian à Fanny
    Merci d'apprécier et de partager ma chère Fanny. Bonne soirée et bon weekend. Bises amicales

    RépondreSupprimer
  4. Josiane Huguez
    très joli poème Christian toujours aussi tendre bonne journée bisous d’amitié
    9 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Josiane Huguez Merci Josiane. Je me doutais bien que tu aimerais aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Marie Josée Giordano
    Très belle poésie, les mots du cœur, sont des fleurs d, amour, au parfum de roses
    21 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Marie Josée Giordano Merci d'apprécier et pour ces jolies mots qui me touchent Marie Josée. Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Josée Giordano
      Christian Bailly douce nuit à vous aussi et que les étoiles brillent en votre cœur et éclairent de vos vers ce monde de souffrance
      17 h
      Répondre
      Christian Bailly
      Marie Josée Giordano Merci Marie Josée. Puisses-tu être entendue... Bonne journée. Bises de nous deux

      Supprimer
  6. Monique Afflard
    Superbe
    18 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Monique Afflard Je te remercie Monique et te souhaite une bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer



  7. Brigitte Ronfort
    Magnifique 😍
    18 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Brigitte Ronfort Merci Brigitte. Bonne nuit. À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Samy Djelil
    le plus beau des voyages que l'on puisse faire à l'infini.💙💙💙💙💙💙💙
    Peut être une image de fleur strelitzia
    10 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Samy Djelil Certainement bien sûr 😉 Samy... Merci ! Belle et heureuse année 2024
    6 h
    Répondre
    Samy Djelil
    Christian Bailly : à toi et aux tiens avec toute mon affection
    Peut être une image de feux d’artifice et texte qui dit ’Happy New Yea’
    6 h
    Répondre
    Christian Bailly
    15 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Mille mercis Samy !

    RépondreSupprimer



  9. Dominique Guersant
    bonne année
    7 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Dominique Guersant Merci ! Tous mes voeux également Dominique... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Jean-Michel Dauphy
    Magnifique
    2 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci bien Jean Michel ! Bonne soirée ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Maryse Poésie Fanny Rose
    Un bel hommage à toutes celles qui portent la vie!
    Bravo Christian pour cette magnifique poésie! 💖💖💖

    RépondreSupprimer
  12. Danièle Briffaut
    Très beau texte sur la création et l'éternel recommencement qu'est la vie. 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Danièle Briffaut Merci beaucoup Danièle ! Merci ! Bienvenue sur une de mes pages parmi d'autres... Bonne et heureuse année et à bientôt, j'espère ! Bonne soirée,

      Supprimer
    2. Maryse Fanny St-Gelais
      Danièle Briffaut
      Christian Bailly a une très belle écriture! 😘

      Supprimer
    3. Christian Bailly
      Maryse Fanny St-Gelais Merci beaucoup Maryse. Tu me fais le plus grand des plaisir en me disant cela moi qui étais un piètre élève en français... Hé oui ! Bonne et heureuse année et à bientôt, j'espère !

      Supprimer
    4. Danièle Briffaut
      Christian Bailly Merci à vous d'écrire de si beaux textes que publient parfois Maryse et Liliane. Je vous souhaite également une très bonne année, pourvoyeuse de vos poèmes. 🤩

      Supprimer
    5. Christian Bailly
      Danièle Briffaut Merci Danièle ! Nous allons faire en sorte ! 😉 A bientôt, j'espère ! Bonne soirée,

      Supprimer
  13. Nickette Letrep
    Très beau poème, très bel hommage à la femme et future mère. Merci cher ami Christian Bailly. Bisous à vous deux.👏😽👏😽
    1 j
    Répondre
    Modifié
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Merci Nickette... Mères ou futures mères, c'est à vous que l'humanité doit cette longue saga dont nous sommes l'infime relais... Bonne soirée et à très vite. Amitiés poétiques
    1 j
    Répondre
    Josiane Huguez
    Nickette Letrep très joli poème Christian toujours aussi tendre bonne journée bisous d’amitié
    16 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Josiane Huguez Merci Josiane. Je me doutais bien que tu aimerais aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Babeth Degioanni
    Très bel hommage au corps de la femme !!!Très beau message d'amour !!!
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Babeth Degioanni Le corps de la femme... Le nid de l'humanité... Merci Babeth ! A très vite.

    RépondreSupprimer
  15. Pujol Francoise
    Poète de l'amour et des 💘 💘 💘 💘 amoureux 💑 💑
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci pour ce titre Françoise ! 😉🙃😀 Même si c'est le sujet de prédilection de tous les poètes, tu sais ! Bonne soirée et bisous de nous deux
    1 j
    Répondre
    Pujol Francoise
    Christian Bailly merci, pareillement à vous deux bonne soirée suivie d'une douce nuit. 😚 😚

    RépondreSupprimer
  16. Eveline Collet
    Superbe message on ne se lasse pas de tes belles poésies. Bonne soirée bises à vous deux
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Eveline Collet Mmmmm pourvu que ça dure, comme disait la maman de Napoléon !!! Merci Éveline ! Bonne soirée à vous deux ! Bises !!

    RépondreSupprimer
  17. Maryse Poésie Fanny Rose
    Quelle belle poésie ! Un hommage grandeur nature à la femme porteuse d’amour! 💖💖💖
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Maryse Poésie Fanny Rose Merci ma chère Fanny ! Quelles que soient nos histoires, individuelles, c'est à vous que nous devons la grande saga de l'humanité...

    RépondreSupprimer
  18. Annie Silvestre
    Je suis sous le charme encore vos mots encore
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Annie Silvestre Merci Annie ! C'est toujours une belle récompense pour moi, que mes mots vous ravissent. Pourvu que je tienne la route...😉😀 Bonne soirée et tous mes meilleurs vœux pour 2024

    RépondreSupprimer
  19. Léticia Trézères
    Magnifique hommage...je partage... bisous 😘
    1 sem
    Répondre
    Modifié
    Christian Bailly
    Léticia Trézères Merci de partager Léticia... De faire voyager mes mots... Bonne soirée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  20. Francoise Pinget
    Très bel hommage pour la femme. Belle fin de journée bisous à vous deux
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci Françoise. Un hommage à celles qui font la continuité de notre monde...Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Cecile Daudan
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Cecile Daudan Merci d'avoir partagé Cécile. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Fortin Christiane
    Un Grand Merci Christian 💓 pour ce Bel hommage à la femme, celle qui donne La Vie 🌹🙏🙏
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Fortin Christiane Merci Christiane. Un hommage à celles qui font la vie, comme tu le dis, et la perpétuent... Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Marie Josée Giordano
    Très belle poésie, les mots du cœur, sont des fleurs d, amour, au parfum de roses
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Marie Josée Giordano Merci d'apprécier et pour ces jolies mots qui me touchent Marie Josée. Bonne fin de soirée
    1 sem
    Répondre
    Marie Josée Giordano
    Christian Bailly douce nuit à vous aussi et que les étoiles brillent en votre cœur et éclairent de vos vers ce monde de souffrance
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Marie Josée Giordano Merci Marie Josée. Puisses-tu être entendue... Bonne journée. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  24. Liliane Affre
    Superbe 🌹
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer



  25. Monique Afflard
    Superbe
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Monique Afflard Je te remercie Monique et te souhaite une bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer



  26. Monique Afflard
    Superbe
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Monique Afflard Je te remercie Monique et te souhaite une bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  27. Samy Djelil
    le plus beau des voyages que l'on puisse faire à l'infini.💙💙💙💙💙💙💙
    Peut être une image de fleur strelitzia
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Samy Djelil Certainement bien sûr 😉 Samy... Merci ! Belle et heureuse année 2024
    6 j
    Répondre
    Samy Djelil
    Christian Bailly : à toi et aux tiens avec toute mon affection

    RépondreSupprimer
  28. Marie Claire Vida
    Magnifique ode à la vie, merci 🤩
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Marie Claire Vida Je te remercie Marie Claire... Toutes, vous portez la vie et l'avenir de notre humanité... À bientôt. Tous mes meilleurs vœux pour 2024.

    RépondreSupprimer
  29. Robert Antraygues
    Ce mélange…. de mots.
    C’est tout simplement beau …
    L’éternité.
    6 j
    Répondre
    Modifié
    Christian Bailly
    Robert Antraygues C'était le premier janvier, Robert, j'ai mis tous les mots dans un shaker pour faire un cocktail... J'ai secoué... Et voilà cher Robert, le tour est joué... Petit souci cependant, je ne refais jamais deux fois le même... Je dois être un piètre barman !!! 😉🙂😀🤣😂 Mais je garantis, résultat purement humain... Merci à toi. Amitiés

    RépondreSupprimer
  30. Dominique Guersant
    bonne année
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Dominique Guersant Merci ! Tous mes voeux également Dominique... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Giorgos Athanasiou
    Mmmmmm💋💋💋💋💋💋
    6 j
    Christian Bailly
    Giorgos Athanasiou Je vois que tu aimerais bien être à sa place, Giorgos ! 😉🙂🙃😀

    RépondreSupprimer
  32. 6 j
    Répondre
    Jean-Michel Dauphy
    Magnifique
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci bien Jean Michel ! Bonne soirée ! Amitiés
    6 j
    Répondre
    Jean-Michel Dauphy
    Christian Bailly bonne soirée Christian 😀

    RépondreSupprimer
  33. Martine Bailly
    Quelles que soient les formes d'Amour chaque être aspire à donner la Vie et peut y parvenir selon ses dispositions grâce cette alchimie qu'elle soit naturelle ou élaborée entre un homme et une femme mais toujours en prenant racine dans le ventre d'une … En voir plus
    6 j
    Répondre
    Modifié
    Christian Bailly
    Martine Bailly J'espère que ce poème te rassure, Martine... Nos filles sont bien les fruits de notre amour même s'il se conjugue aujourd'hui au passé. Je l'ai écrit au présent, car au-delà du temps qui passe et de ce qui est arrivé, elles sont là et bien là pour en témoigner encore... Ne sont-elles pas les plus belles réussites de nos vies qui sont à leur automne ? Merci pour ces beaux cadeaux de vie

    RépondreSupprimer



  34. Gabriel Lapsus
    Devant l'infini qui ne cesse le temps s'étend langoureusement .😇
    5 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Oui Gabriel... Et l'humanité court vers son destin... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. Karyne Etelin
    Très beau 🙏
    1 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Karyne Etelin Merci Karyne ! Belle fin de soirée et bon Weekend ! Profitez-en bien !

    RépondreSupprimer