samedi 12 octobre 2024

Combien…



Combien de lettres,

Combien de mots,

Combien de poèmes,

Ai-je pu t’écrire, mon Amour ?


Ilya Yefimovich Repin


Alors que de tous mes poèmes,

Tu n’es pas l’unique sujet,

Tu es là en filigranes

Entre les lignes,

Entre les mots,

Entre les lettres,

Dans la trame du parchemin…



Viktor Bogdanovich - Écrivain au travail.


Combien de lettres,

Combien de mots,

Combien de poèmes

Ont sombré dans l’oubli,

Ou sont restés enlisés

Dans les méandres de ma pensée

Et attendent de sortir de la nuit ?



CAROLUS-DURAN Charles-Emile-Auguste


Combien de lettres,

Combien de mots,

Combien de poèmes

Me reste-t-il encore à t'écrire

Pour immortaliser notre amour ?

Je l'ignore…



Enfin, si, je sais...

Je sais…

Tant que j'aurai des rêves

Et que tu en seras le thème,

Tant que tu seras le fil d’Ariane

Entre ma poésie et l’amour



André Haulotte



Alors,

Il y aura des lettres,

Il y aura des mots,

Il y aura des poèmes,

Pour te confier mes folies,

Pour te dire mes désirs,

Pour te déclarer ma flamme,

Pour te dire mes « Je t’aime »,

Et laisser libre cours à ma plume.



du net



Christian Bailly

Tous droits réservé

01/10/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire