mardi 28 septembre 2021

Reine de Saba

Illustration: Photo d'art par Michel Richard 
                    https://www.facebook.com/michel.richard.315 
                    www.michel-richard.com


Ses mains effleuraient son corps,

De ses désirs ardents, il était l’amphore.

Elle espérait de sublimes extases,

Impatiente que son amant l’embrase.

 

Aux ivresses de ses profondeurs,

Elle devait ses intimes bonheurs,

Elle rêvait pleinement lui appartenir,

Lui confierez son destin, le devenir.

 

Sous son mont de Vénus, un volcan.

Elle le croyait éteint depuis longtemps.

Il s’était réveillé sous les doigts talentueux

De cet homme au regard langoureux.

 

Elle était sa reine des mille et une nuits.

De l’amour fou, il lui révéla les fééries.

Elle n’avait que son corps de déesse

À lui offrir, pour uniques richesses.

 

Il l’avait couverte d’or et de baisers,

De perles et de caresses empressées,

Il avait fait d’elle sa reine de Saba,

En une seule nuit de sulfureux ébats.

 

Christian Bailly

Tous droits réservés 

25/09/2021

8 commentaires:

  1. Morgane Leroux
    Modérateur

    Elle a bien de la chance cette reine de Saba !!! bravo mon ami tu es très doué pour mettre le feu !!!!! je vois qu'on bouge à Sète !! bien heureuse pour toi Christian !! bisous !
    · Répondre · 2 h
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Morgane Leroux Merci Morgane ! Hé oui, j'ai rencontré Michel, artiste photographe-plasticien et sa femme Elisabeth... Son travail mérite le détour et est très intéressant. Il plairait à notre ami. Comme tu vois, il m'inspire ou me fait revenir sur d'anciens poèmes que je "réadapte" pour la situation, si tu vois ce que je veux dire. Je suis heureux que ça te plaise. Bonne journée et à très bientôt . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Christian Preau
    · Bravo
    Christian Preau
    Christian Bailly c'est superbe comme d habitude..merci Christian
    · Répondre · 1 h
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci Christian de me donner ton avis encourageant ! A bientôt pour d'autres partages . Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Eveline Collet
    Very good
    · Répondre · 5 h
    Christian Bailly
    Eveline Collet
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Gyslaine LE GAL
    très beau poème
    · Répondre · Partager · 4 h
    Christian Bailly
    Auteur
    Merci Gyslaine ! Je suis très honoré... Belle journée et au plaisir de prochains partages

    RépondreSupprimer
  5. Cecile Daudan

    👏
    · Répondre · 3 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Cecile Daudan Merci bien Cécile ! Bon après-midi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Christian Bailly
    Merci beaucoup de partager Béatrice ! Bon après-midi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Francoise Pinget
    Merci Christian pour ce superbe poème tu sais si bien parler des femmes.
    · Répondre · 13 h
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci Françoise ! Il faut croire qu'il m'en est resté quelque chose... 😉 😉 et avec un peu d'imagination... Bonne fin de soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Moumoune Dix
    un peu d'érotisme ajoute de l'interêt .
    · Répondre · 1 min
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Oui j'aime bien toucher à tout... si j'ose dire... hahaha

    RépondreSupprimer