vendredi 10 mars 2023

La terre de ton corps

Quand l'aube se lève sur le champ de nos amours,

Je contemple la terre endormie de ton corps.

Des yeux, je parcours les prairies où renaissent

Chaque jour, mes plaisirs si longtemps interdits.

 

Je folâtre et me laisse émouvoir par ta beauté,

Pour laquelle je suis prêt à tout donner de mon âme.

Je vagabonde jusqu'à dans tes rêves intimes,

Pour imaginer les plaisirs que tu attends de moi.

 

Je m'extasie devant ce miracle qui ensoleille ma vie,

Comment pouvais-je espérer vivre ce printemps

Qui m'effleure, là, à l'automne de mon destin ?

Peu importe, je goûte le miel de l'instant présent.

 

Enveloppé de sommeil, tu te retournes, innocente,

Ignorant les doux tourments de ma chair palpitante.

Tu me livres tes courbes généreuses et secrètes,

De ce paysage au lever du jour, je m'émerveille.

 

Photo Serge Daniel 

Je contemple ce chef-d'œuvre de dame nature,

Qui réveille les convoitises de ma chair insatiable.

Le désir s'invite furtivement à ma contemplation,

Pour me détourner de mes rêveries pastorales.

 

Les vapeurs matinales de ta chair m'étourdissent,

Autant que celles d'un rayon de soleil sur l'humus,

Lourds de promesses voluptueuses et fertiles.

Dans mon corps, grouillent, déjà, d'indicibles envies

 

Mes pensées s'envolent pour des cieux audacieux,

D'où surgissent des démons aux appétits indécents.

Sous mes caresses, ta terre se fait plus malléable,

Ton sillon s'entrouvre sous mes impudiques baisers.

 

Dés lors, je rêve de labourer la glaise de ton corps,

Pour y semer mon amour sublimé par notre plaisir.

L'aurore rubescente enflamme le champ de nos hyménées,

Et je contemple la terre de ton jardin qui s'éveille.

 

Christian Bailly

Tous droits réservés 

10/03/2023

17 commentaires:

  1. Eveline Collet
    Magnifique
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Eveline Collet Merci beaucoup Evelline. Bonne soirée
    Répondre5 sem
    Eveline Collet
    Christian merci à vous aussi je pense pas que l on puisse se voir car on ne conduit pas de nuit et samedi on part en montagne une semaine ce n est que partie remise . Bises amicales a vous deux
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Eveline Collet A une autre fois Eveline ! Profitez bien et soyez prudents. Bises à vous
    Répondre5 sem
    Eveline Collet
    Christian
    merci!

    RépondreSupprimer
  2. France Scoti
    Waouh sublime !
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    France Scoti Merci d'apprécier France ! Super ! Bonne soirée ! Bises...

    RépondreSupprimer
  3. Serge Daniel
    dès lors, je rêve de labourer la glaise de ton corps,
    Pour y semer mon amour sublimé par notre plaisir.
    L'aurore rubescente enflamme le champ de mes amours,
    Et je contemple la terre de ton jardin qui s'éveille. Oh que c'est beau......♥
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Serge Daniel Merci mon Bel ami ! Belle soirée à toi !
    Répondre5 sem
    Serge Daniel
    Christian Bailly JE T'EMBRASSE MON AMI...
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Serge Daniel Moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Francoise Pinget
    Sublime cette poésie
    Merci Christian bonne soirée à tous les deux. 🙏😘
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci Françoise . Belle soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Michel Dauphy
    Quel beau texte Christian, bravo
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci Jean Michel. Tu sais que ton avis me fait toujours très plaisir... Bonne journée et à très vite
    Répondre5 sem
    Jean-Michel Dauphy
    Christian Bailly bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
  6. Véronique De la Flor
    Sublime !
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Véronique De la Flor Merci beaucoup Veronique... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Filo Lombardo
    bravo applause STICKER, le GIF peut contenir transparent, bravo et applause
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Merci Filo.. Je te souhaite une belle journée. Prends bien soin de toi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. France Roiron
    Que c est beau. Merci Christian. La chance de te lire.
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    France Roiron Merci France... C'est une chance aussi pour moi de vous avoir tous comme lecteurs assidus. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. France Roiron
    Que c est beau. Merci Christian. La chance de te lire.
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    France Roiron Merci France... C'est une chance aussi pour moi de vous avoir tous comme lecteurs assidus. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Mireille Lourman
    Comme c'est beau. Merci Christian.
    Que les mots sont beaux, on ne devrait pas les oublier, c'est bon pour le cœur et pour l'âme.
    J'ai toujours adoré une chanson d'Anne Le forestier : au pays de ton corps et maintenant j'adore ton poème. Que du bonheur. Merci. 🥰🥰💖💖💖💖
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Mireille Lourman Merci chère Mireille d'apprécier comme tu le fais ce poème et d'apporter un rayon de soleil à ta journée. C'est vrai que les paroles de sa chanson sont très belles aussi, je suis allé le revoir. Belle journée Mireille. À très vite... Avec mes plus belles amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Pujol Francoise
    Encore merci pour ces moments intenses lors de la lecture de ce splendide texte. Voluptueuse déclaration. Que cela soit sublimé dans votre couple chaque jour.
    Merci beaucoup Christian Bailly.
    Bon jeudi à toi. 😚 😚 😚
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci pour ce très très beau commentaire qui me touche beaucoup. Je ne pensais jamais déclancher un jour de tels enthousiasmes avec mes poèmes. Je suis très ému. Belle journée Françoise. Avec mes plus belles amitiés 😘
    Répondre5 sem
    Pujol Francoise
    Christian Bailly tu me fais penser à mon jeune frère. Merci pour ces moments d'extase avec tes poèmes
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci de me faire cet honneur, Françoise... Bises amicales

    RépondreSupprimer
  12. Laurence Doussot-Lapierre
    Sublime ♥️ Merci beaucoup Christian 🤗
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Laurence Doussot-Lapierre Merci beaucoup d'apprécier Laurence. Bonne journée. A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Josiane Huguez
    Toujours aussi beau ton poème comment fait-on pour savoir tout ça merci Christian bonne journée bisous amitié
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Josiane Huguez Merci beaucoup Josiane ! Comment fait-on, tu me demandes ? Je ne sais pas à vrai dire, ça me vient comme ça ! Avec mon cœur, avec mon âme et mes entrailles, comme j'ai l'habitude de le dire... Je laisse "libre cours" à ce que je ressens, tout simplement... Belle journée et bisous à toi
    Répondre5 sem
    Josiane Huguez
    Tues vraiment doué et une belle personne qui sait tout expliquer merci
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Josiane Huguez Merci chère Josiane. Bonne soirée. 😘

    RépondreSupprimer
  14. Anne Bataille
    Le texte d'un homme amoureux....excellent.
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Anne Bataille Oui on peut dire ça comme ça Anne... 😉 Bonne soirée et à très bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  15. Nickette Letrep
    Superbe comme toujours, merci de ces mots sortis de la chair, des entrailles👏👏👏
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Oui Nickette, c'est bien ça.. Et du cœur aussi... 😉 Merci!
    Belle nuit à toi et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Joêlle Langin
    Quel plaisir de te lire, Christian. Ton poème est si beau, tes mots si imagés. Merci pour tes partages. Bisous 😘
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Joêlle Langin Merci beaucoup Joëlle. Très heureux que mes mots te plaisent... Bonne soirée et à très bientôt. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Maryline Liparoti
    Magnifique. Un vrai poète.
    Répondre5 sem
    Christian Bailly
    Maryline Liparoti Merci beaucoup Maryline, même si dans ma tête je me vois plutôt comme un rimailleur... 😉 😊 😀 Bon week-end 😘 😘

    RépondreSupprimer