samedi 3 février 2024

Dans tes bras

 

Dans tes bras, je veux oublier…

Oublier la misère qui s’acharne,

Oublier la guerre qui sent la carne.





Dans tes bras, je veux oublier

La haine qui incendie les hommes,

Leur mépris pour leurs mères,

La cupidité qui affame les ventres,

L’autoritarisme qui accable les âmes.


 


Dans tes bras, je veux oublier

La croyance qui aveugle les faibles,

L’indifférence qui les noie dans l’oubli

L’honneur qui, des autres, écrase le bonheur,

La vanité qui bafoue l’humanité.


 

Dans tes bras, je veux oublier

La sagesse qu’imposent les années

La fougue de la jeunesse qui m’a abandonné.


 

Dans tes bras, je veux oublier…

Oublier que je suis moi aussi un homme.


Christian Bailly

Tous droits réservés 

9 commentaires:

  1. Tellement bouleversant, fort, et malheureusement vrai, merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cath Rivet Merci beaucoup Cath. Oui, notre monde est bouleversant. Bon dimanche et à bientôt... 😘

      Supprimer
  2. Pujol Francoise
    Dans tes bras, j'oublie tout sauf Toi.
    Quel amour 💘 💘
    J'aime beaucoup
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Bien sûr Françoise, presque tout... 😉 Merci et belle nuit... 😘

    RépondreSupprimer
  3. Dupont Dupont Christine
    Quel beau poésie
    23 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Dupont Dupont Christine Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Danièle Briffaut
    On peut tout oublier quand on est en confiance et en amour blotti(e) dans des bras protecteurs ! 💖 Bonne journée Christian.
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Danièle Briffaut Oui, je le pense aussi, Danièle... Et ça fait du bien, beaucoup de bien, d'oublier ce monde qui parfois nous pèse. Bon dimanche et à bientôt. 😘😘

    RépondreSupprimer



  5. Dupont Dupont Christine
    Quel beau poésie
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Dupont Dupont Christine Merci !
    5 j
    Répondre
    Dupont Dupont Christine
    Christian Bailly pourrait tu m'envoyer une demande d'ami pour m'envoyer de beau poésie ♥️

    RépondreSupprimer
  6. Monique Finon
    Merci Christian pour ce beau poème plein d’amour 💘
    4 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Monique Finon De rien Monique. Tout le plaisir est pour moi. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Shanyce Sarah
    Un bel écrit de cœur pour tous les malheurs causés et éprouvés par l'humain à la fois. Poignant. Merci de partager des vives émotions Christian. Plaisir de te lire à chaque fois. Paisible soirée.
    2 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Merci chère Shanyce... Il y a tant de choses qui me font mal dans notre monde... J'ai beau me dire que tout ça remonte à la nuit des temps, je ne trouve pas d'excuses aux hommes, et ça me désespère. Merci d'apprécier. Bonne fin de soirée. Amitiés poétiques

    RépondreSupprimer
  8. Mehdi Jbarry
    Very beautiful 😍
    11 h
    Répondre
    Voir la traduction
    Christian Bailly
    Mehdi Jbarry Thank you so much Mehdi !

    RépondreSupprimer