vendredi 2 février 2024

Ma valise


Jean-Christophe Labrue


Un jour, je partirai pour un grand voyage,

Pour un monde sans nuage.

Alors, j'emporterai mille choses,

Qui dans ton jardin reposent.

Ton parfum de jasmin, pour me laisser apprivoiser,

Le rose de tes lèvres, pour ma vie la colorer,

L'éclat de tes yeux, pour mon chemin l'éclairer,

La profondeur de ton regard, pour m'y égarer,

Le satin de ta peau, pour me protéger

Le nid douillet de tes désirs

Pour m'y endormir

La transparence de tes larmes

Pour y abandonner mon âme….


C.BAILLY

Tous droits réservés

09/2009

9 commentaires:

  1. Nc Trihan
    Très très beau. J'adore ❤️
    11 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Merci d'apprécier Nc Trihan. Je te souhaite une belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Annie Malinur
    Magnifique
    4 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Annie Malinur Merci beaucoup Annie ! Bonne soirée et bon weekend ! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  3. Françoise Bain
    Magnifique comme toujours
    1 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Merci Françoise ! Je te souhaite une bonne soirée ! Bises amicales !

    RépondreSupprimer
  4. Maryse Poésie Fanny Rose
    Que l’essentiel! 😉😘
    18 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Maryse Poésie Fanny Rose Tu as raison Fanny, l'essentiel !!
    “Vous devez toujours savoir distinguer l'essentiel de la futilité.” Sylvain Mesnard Bonne soirée. Bisous des sétois !

    RépondreSupprimer
  5. Marcel Dufour
    Ce n'est pas une "valise en carton " !!!👍
    La valise de nos émotions est souvent lourde ! il faut ,alors, la prendre à 2 mains, et poursuivre son chemin ! Merci, Christian, pour ta poésie que tu écris si naturellement ! Bravo 👏 amicalement 😘
    23 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Marcel Dufour Non effectivement, Marcel, ma dernière valise ne sera pas en carton, mais pleine de nos plus beaux souvenirs... Merci pour ton commentaire encourageant. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  6. Christian Preau
    Oooohhhh ♥️♥️♥️♥️♥️🤩🤩🤩🤩
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Christian Preau Merci moi Loulou de Normandie... Gros gros bisous du sétois. Je viens de rentrer de chez mes parents près de Perpignan. Bisous...😘😘😘💝💞💖
    2 sem
    Répondre
    Christian Preau
    Kris Bailly merci mon papi ☺️ gros bisous et bonne soirée à vous deux 😉 prenez soin de vous les amis 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jean Daniel Lge
    Félicitations
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Jean Daniel Lge Merci bien Jean Daniel . Bonne soirée. Gros bisous 😘
    2 sem
    Répondre
    Jean Daniel Lge
    Kris Bailly bisous

    RépondreSupprimer
  8. William Mourier
    Ne part pas c est pas possible
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    William Mourier Mais non William, je ne suis plus pressé maintenant entre mon homme et vous tous , j'ai trouvé ma place pour être heureux... Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. Loïc Le Phoque Fringant
    Un très beau texte, bravo !
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Loïc Le Phoque Fringant Merci beaucoup Loïc. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée. Bises 😘

    RépondreSupprimer