mardi 30 mai 2017

Vagabondage

Illustrations: Photos Christian Bailly

La Grande Bleue vue du Môle St Louis à Sète




Il n'y a pas plus bleu que le bleu des cieux du midi
Pour oublier le gris de l'hiver, les samedis sous la pluie.
Il n'y a pas plus lumineux que tous ces jours heureux
À rêver à de lointaines partances devant la grande bleue.

Collioure


Il n'y a pas d'endroit plus sensuel pour sentir les ailes
Du soleil se poser sur mon corps apaisé qui sommeille.
Il n'y a pas de couche plus charnelle que son sable chaud
Qui attend que je vienne le rejoindre, y trouver le repos.

Plage de Toreille


J'entends siffler la brise marine qui caresse mon corps.
Elle me dit tout bas de m'abandonner bien plus encore,
Au bonheur de ne rien faire, au seul bonheur d'écouter
Passer lentement le temps sur moi, et là, de tout oublier.

Plage de Toreille


Tout oublier du monde, sa grisaille, le travail, sa pagaille.
Se laisser courtiser par le bonheur simple et faire ripaille
De la douceur de vivre, savourer les fruits de l'oisiveté,
Faire de la fainéantise une gourmandise, ne pas y résister.

Le Bacarés - Fruits non défendus


Ainsi préparé, je peux m'adonner volontiers à ma passion,
M'enliser dans ce beau péché mignon, en faire ma vocation.
Ne penser plus qu'à vagabonder à l'infini, et me dire
Simplement, le bonheur que j'ai de vivre… Et de l'écrire...

Partance...


Christian Bailly 
Tous droits réservés
26/02/2012

12 commentaires:

  1. Et tu l'écris si bien....... que l'on te suivrait volontiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux de t'avoir emporté dans ce voyage poétique, Chère Morgane ! C'est avec plaisir ! ;-)
      Amicales pensées ! Bisous

      Supprimer
  2. Commentaire Facebook

    Michel Biart
    Merci pour ton cadeau, cher Kris.

    Kris Bailly à Michel
    C'est moi qui te remercie pour ton passage sur ma page et la constance de tes visites. Belle soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire Facebook
    Raymonde Gillig
    Bravo !
    Christian Bailly à Raymonde
    Merci Raymonde ! Belle fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire Facebbok
    Rachida Ben
    Un pléonasme sûrement:''il n'y a pas plus bleu que La Grande Bleue ''et nous sommes heureux et fiers d'être ses enfants .
    Merci Poète .

    Christian Bailly
    Parfois, deux fois valent mieux qu'une, Rachida... 😉 😉 😉 Merci pour ton passage. Belle nuit et doux rêves. Amicalement,

    RépondreSupprimer
  5. bravo, très beau voyage en poésie💙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir fait escale sur ma page, je suis content que ce poème te plaise et t'entendre le dire est encourageant. Belle soirée et à très bientôt, j'espère

      Supprimer
  6. Commentaire Facebook
    Francoise Pinget
    Merci gentil poète qui apaise mon âme avec ces belles rimes
    Christian Bailly à Françoise
    Je te remercie Françoise et je suis heureux de contribuer à ce bien-être poétique. À bientôt, donc... Belle soirée. Amicalement,

    RépondreSupprimer
  7. commentaire Facebook
    Liliane Affre
    on a bien envie de se laisser aller à cette invitation en te lisant mais ici tout est gris et froid depuis quelques jours. 🌻🌺🌻

    Christian Bailly à Liliane
    Alors si telle est ton envie chère Liliane, laisse toi porter par mes mots. J'espère qu'ils te feront oublier ce ciel querelleur que nous avons depuis quelques jours. Bonne soirée et à très bientôt, j'espère ...

    RépondreSupprimer
  8. Commentaire facebook

    Morgane Leroux
    Reaimé à te suivre !!!
    · Répondre · 8 h
    Christian Bailly
    Merci beaucoup Morgane de revenir sur mes pages.

    Christian Bailly
    Je suis heureux que tu ne changes pas d'opinion... Ouf ! 😉 😉 😉 . Je renouvelle ces partages pour ceux qui ne les ont pas découvertes au début ... Belle soirée à toi et gros bisous. À bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Commentaire MeWe
    Jeannine Tricard
    il y a un jour
    Très joli poème, en se début d'automne.
    On se laisse bercer
    Ravie de te lire de nouveau sa fait bien lomgtemps bonne soirée amitié👏🌿🌼🍀🌸🍂🍂🍂🍂🌸🌿🍁🍁🍁🍁🍁

    Christian Bailly à Jeannine
    Merci beaucoup Jeannine, je suis heureux que ce poème te transporte... Hé oui, me voilà de retour après quelques semaines de semi-quarantaine... J'ai reçu mes petits enfants, puis ma seconde fille et enfin mon ainée, du coup, je me suis un peu sevré d'Internet, ce qui ne fait pas de mal. J'y allais sporadiquement et c'est tout. Maintenant, je peux reprendre mes partages et surtout reprendre mes correspondances avec mes amis et amies. J'espère que tu vas bien. Pour nous ça va. La semaine, prochaine, je passe une coloscopie, un contrôle de routine, enfin, j'espère... Je t'embrasse bien fort. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  10. commentaire Facebook

    Louve Rachou
    Waouh,on aura bien envie de vagabonder avec ces mots 😊

    Christian Bailly
    Alors ne résiste pas au chant du poète, Louve... Va ! Vagabonde sur les vagues de la Grande Bleue qui fait mes vieux jours heureux, et soit heureuse toi aussi. Bonne soirée et à très bientôt


    Vincent Doremus
    Bravo

    Christian Bailly
    Merci Vincent. Bonne et heureuse soirée . Amicales pensées

    Jamila Dafif Spigarelli
    Bravo la grande bleue est magnifique,agréable journée
    Christian Bailly à Jamila
    Merci Jamila pour ton appréciation qui me fait très plaisir. Belle fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer