lundi 23 septembre 2019

Au-delà…


 Cette poésie à été écrite ou choisie pour illustrée ce tableau de Arièle Louise-Alexandrine, lors de notre exposition  "Plume et Pinceaux" à Yerres du 4 au 12 juin 2016


"Regards" - Arièle Louise-Alexandrine



Au-delà des convictions des hommes,
Ils ne comprennent pas ce que nous sommes.
Au-delà des idées conventionnelles,
Ils ne pensent qu'à nous couper nos ailes.
Je veux vivre...

Au-delà de tous les dogmes religieux,
Ils n'ont que des conseils fallacieux.
Au-delà des certitudes viriles,
Elles ne leur servent qu'à se voir le nombril.
Je veux vivre...

Au-delà des désappointements féminins,
De nous croire, à nous voir, moins masculins.
Au-delà de tous ces regards de travers,
Ils imaginent nos amours pervers.
Je veux vivre...

Je veux vivre...
Au-delà de ce qui fait avec eux notre différence.
En amour, nos cœurs n'ont-ils pas de ressemblance ?
Nos chairs, n'ont-elles pas les mêmes désirs de plaisirs ?
Et nos âmes, n'ont-elles pas les mêmes besoins de chérir ?

Autant pour nous que pour eux, aimer a le même sens.
Pourquoi aurions-nous des remords de conscience ?
Nous donnons autant, et recevons autant d'amour
Que ce que nos cœurs peuvent partager en retour.

Je veux vivre...
Je n'ai plus rien à cacher.
Je veux vivre...
Et à tous leur prouver,
De nos amours, l'authenticité.
Je veux vivre...

Je veux vivre...
Tout simplement, 
Comme eux...

Christian Bailly
Tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Très émouvante ta plaidoirie pour le désir de vivre comme tout un chacun, émouvante et tellement vraie !! Tu as raison de vouloir vivre ta vie comme tu l'entends et personne n'a le droit d'y opposer un véto ! mais je sais que tu l'as compris maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère amie ! Oui c'est acquis, même s'il a fallu du temps et rien ne me fera revenir en arrière et regretter cette décision. Personne ne devrait vivre une autre vie que celle qu'il doit vivre et pour laquelle il est né.
      Belle soirée et bon weekend Morgane. Bisous

      Supprimer