mercredi 18 septembre 2019

Rondeurs


 Cette poésie à été écrite ou choisie pour illustrée ce tableau de Arièle Louise-Alexandrine, lors de notre exposition  "Plume et Pinceaux" à Yerres du 4 au 12 juin 2016

Illustrations: "Tryptique" de Arièle Louis-Alexandrine

 

Rondeurs exquises,
Généreuses et pommelées,
Comme j'ai envie de vous croquer !

Rondeurs épanouies,
Étroitement jumelées,
Que cachez-vous à mes yeux indiscrets ?

Secret affriolant,
Entre affolantes rondeurs,
Émoustille la curiosité de mes ardeurs.

Angéliques rondeurs,
Ce mystère dissimulé,
Trouve grâce à mes yeux de débauché.

Rondeurs innocentes,
Libérez, de grâce,
Cette place-forte à la candeur fugace !

Rondeurs indociles,
Faut-il que je vous fesse,
Pour vous imposer mes largesses ?


Rondeurs effarouchées,
Soyez charitables,
Les douleurs seront supportables…

Rondeurs complaisantes,
Voyez mes délicatesses,
Pour faire de vous dociles pécheresses.

Rondeurs accueillantes,
À vous, ma virile prestance,
Découvrez cette nouvelle expérience.

Rondeurs chaleureuses,
Dans votre enclave, la lave,
De votre fervent et magnanime esclave.

Rondeurs radieuses,
Aux soupirs convaincus,
À ce doux martyr, vous avez survécu.

Rondeurs conquises,
Votre aimable instructeur,
À jamais, sera votre dévoué serviteur.

 


Christian Bailly
Tous droits réservés















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire