dimanche 8 septembre 2019

Sans Toi


 Cette poésie à été écrite pour illustrée ce tableau de Arièle Louise-Alexandrine, lors de notre exposition  "Plume et Pinceaux" à Yerres du 4 au 12 juin 2016


"Mon Homme" - Arièle Louise -Alexandrine

Sans toi,

Je ne suis rien,

Pas même l'ombre de mon chien.

À la vie, je ne trouve aucun bien.

J'attends douloureusement le temps qui vient


Sans Toi,

Ma vie est un désert,

Où mon âme esseulée se perd,

À chercher l'être cher,

Qui habite mon univers.


Sans Toi,

Je vis dans la peur

D'aimer dans la douleur,

De perdre mon âme sœur,

Source de mon bonheur.


Sans Toi,

Je suis la rose sans épines,

D'un jardin en ruine,

Envahi par l'aubépine,

Sans l'abeille qui la butine.


Sans Toi,

Je suis le calice, sans le vin,

Le volcan trop tôt éteint,

L'amour sans le divin,

Une vie sans dessein.


Reviens mon Ami, reviens-moi !

Que je retrouve ma voix,

Que je chante sur les toits,

Mon bonheur d'être à Toi



Christian BAILLY
Tous droits réservés

12 commentaires:

  1. Comme c'est étrange ! tes mots pourraient être les miens !!! sans lui je ne suis plus rien....même pas l'ombre de mon chien !! La vie est vraiment mal faite !!! mais c'est la vie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé ma chère Morgane de te faire revivre des instants douloureux...
      La vie est traitresse
      Quand certains connaissent la détresse
      D'autres en savourent les ivresses...
      De tout coeur avec toi. Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  2. Christian Preau
    😍😍😍😍♥️♥️♥️♥️❤️❤️❤️🤩🤩😘😘😘
    22 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Christian Preau
    13 h
    Répondre
    Christian Preau
    Christian Bailly bonjour mon petit papi.. j'espère que tu vas bien et je te souhaite une très bonne journée de mardi.. gros bisous 😙😙😙
    13 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Christian Preau Bonsoir mon Loulou de Normandie. Je rentre de chez mes parents. J'espère que tout va bien pour toi aussi. Je te souhaite une bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  3. William Mourier
    Très beau bravo Kris
    15 h
    Répondre
    Christian Bailly
    William Mourier Merci William. Bonne journée. À bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Francoise Pinget
    Très bel ode à l'amour merci Christian belle journée bisous à vous deux
    11 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci bien Françoise. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous de nous deux 😘

    RépondreSupprimer
  5. Francoise Patte
    Bonjour Christian superbe texte merci et amitiés, gros bisous et heureux mardi 🙏🍀😘👋
    9 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Francoise Patte je te remercie d'apprécier Françoise. Belle soirée et à bientôt j'espère. Bisous de nous deux 😘

    RépondreSupprimer
  6. Habiba Douib
    Joli poème
    Belle journée Christian
    8 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Habiba Douib Merci Habiba. Passe une belle soirée et à bientôt.
    Amitiés poétiques
    2 h
    Répondre
    Habiba Douib
    Christian
    Belle soirée egalement Christian .
    Mes amitiés

    RépondreSupprimer



  7. Danièle Briffaut
    Superbe ! 💖
    5 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Danièle Briffaut Merci bien Danièle.
    Bonne soirée et à très vite. 😘😘

    RépondreSupprimer
  8. Versacino Versacino
    Buonasera cristiano ... che bello leggerti!!! ... et un très beau dessin ...👏💯
    5 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Versacino Versacino Merci Pietro. Cette peinture a été réalisée par une amie.
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Ingrid Winona Kalbusch
    Bonjour Christian , un magnifique texte merci pour le partage
    Belle journée
    Thank U GIF by chiara
    4 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Ingrid Winona Kalbusch Merci Ingrid pour ton passage sur ma page et tes mots qui me font très plaisir. Bonne soirée et à très bientôt 😘😘

    RépondreSupprimer
  10. Françoise Bain
    Sublime. Merci pour nos échanges lors de l'exposition Les Printanières

    3 h
    Répondre
    Pujol Francoise
    Waouh c'est grandiose, quel amour suinte de cette ode à Thierry.
    Bisous ☕ à tous les deux
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  11. Sandy Huleux
    salut Christian très beau poème bisou b soirée😘
    1 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Sandy Huleux Merci Sandy ! Gros bisous de Sète

    RépondreSupprimer