jeudi 12 septembre 2019

Onde vagabonde





Sans les touristes,
Elle est presque à nous,
Et pourtant insaisissable,
Intemporelle... 
Sans cesse renouvelée,
Un jour, colère... 
Un jour, comme un agneau,
Un jour, plus bleue que l'azur, 
Un jour, belle comme une émeraude.
Je la regarde, 
Je la vois, 
Toujours avec mes yeux d'enfant. 
Elle me fascine,
Elle m'hypnotise. 
Devant elle, j'oublie tout
Je m'oublie, 
Et mon âme,
Sur l'onde, vagabonde.






Texte et photos (Sète) Christian Bailly

Tous droits réservés

12/09/2019

18 commentaires:

  1. Brigitte Ronfort
    Magnifique la Grande Bleue 😻🏖️il faut la préserver…bonne soirée Christian 😘
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Brigitte Ronfort Tu as raison Brigitte, plus que jamais, elle est déjà tellement en souffrance. Bonne journée. À bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  2. Nicole Mekersa
    J'adore
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Nicole Mekersa Merci Nicole. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Marie Vicente
    Moi aussi, elle m'émerveille chaque jour.
    J écoute le bruit des vagues qui m'apaisent.
    C est très beau Christian. Merci
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Marie Vicente
    Merci beaucoup .
    Moi aussi Marie, sa présence me fait du bien. Elle est souvent la source de mes méditations...
    Bonne journée. À très vite.

    RépondreSupprimer
  4. Martine Visseaux
    Mais voyons Christian...je pensais qu elle n était qu a moi !!!!
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Martine Visseaux Désolé de te décevoir Martine, mais je n'ai aucun problème pour la partager avec toi. 😉🙂😀 Surtout en cette saison, nous devrions avoir assez de place pour méditer devant elle...😉
    Bonne journée
    1 sem
    Répondre
    Martine Visseaux
    Christian Bailly
    OK adjugé....l immensité qui m apaise est en Bretagne....

    RépondreSupprimer
  5. Marcel Pisiello
    Bravo j’adore 👍🏻👏😃
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Marcel Pisiello Merci Marcel . Bonne journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Eveline Collet
    Très beau .belle journée bises à vous deux
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Eveline Collet
    Je te remercie Eveline. Passez une bonne journée ensoleillée a priori. A bientôt. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. Pujol Francoise
    Splendide ode à la mer. Sentiments divers, sérénité et beauté ainsi que colère lorsque les estivants la bafoue cette plage en y laissant leurs déchets.
    Merci pour ce joli partage et bonne journée à vous deux 👋 😇 👋 😇
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci bien d'apprécier Françoise... Je vois que toi aussi tu es sensible à sa sérénité et sa beauté. Bonne journée 😘😚
    1 sem
    Répondre
    Pujol Francoise
    Christian Bailly j'apprécie de plus en plus le calme ; La ville me manque mais pas les cochonneries que laissent les gens. La beauté de la nature se savoure NATURE.
    Bonne soirée à vous deux 👋 😇 👋 😇 bisous amicaux

    RépondreSupprimer
  8. Jean Pierre Falciola
    Wow que la mer est très belle portée par l onde de tes vers
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Jean Pierre Falciola Merci beaucoup d'apprécier Jean Pierre. Je te souhaite une bonne journée. À bientôt

    RépondreSupprimer
  9. TC Nurettin Durmuş
    Que votre journée soit aussi merveilleuse que la première gorgée de café ! ... 😘☕💙🌺
    Peut être une image de 1 personne et barbe
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    TC Nurettin Durmuş Merci mon ami. Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. France Scoti
    Je suis aussi sensible à sa beauté. La sérénité surtout en cette période sans les estivants. Bonne soirée Christian.
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    France Scoti C'est vrai, c'est la bonne saison pour se retrouver avec soi-même pendant de longues promenades...
    Bon après-midi. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. Genevieve Nain
    La mer est belle par n'importe quel temps..je ne m'en lasse pas et suis admirative.
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Genevieve Nain Tu as raison Geneviève, même furieuse, je l'admire aussi.
    1 sem
    Répondre

    RépondreSupprimer
  12. Paula Warszawski
    J'adore le bruit des vagues là mer m'apaise tellement bon de respirer l'odeur de l'iode
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Paula Warszawski
    Oui, Paula, tout à fait une cure d'apaisement, de se retrouver devant elle.
    Le lieu idéal pour la contemplation...

    RépondreSupprimer
  13. Shanyce Sarah
    Dans toutes ses humeurs, elle est mer... veilleuse, miss... taire, ma...noire, ombrée, ondée, mouvante et émouvante, confort et réconfort confondus, attractive, appâtante et apaisante...que de qualificatifs pour la nommer. Et encore une fois à travers ta remarquable plume tu as su nous séduire à travers ta belle bleue. Magnifique mon cher Christian ! 🍀
    1 sem
    Répondre
    Modifié
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah
    Oui, je suis bien d'accord avec toi, Shanyce, elle est tout ça à la fois...
    Mais aussi...
    Un jour, une mère,
    Un jour, elle nous calotte,
    un jour, elle nous caresse,
    Un jour, elle nous embrasse.
    Un jour, une amie,
    Qui, à nous, se confie,
    À qui sait l'écouter,
    Et voir ses peines.
    Un jour, une ennemie,
    Qui se venge avec fureur
    De nos violences,
    De nos agressions.
    Un jour, une confidente,
    Qui sait nous entendre,
    Et garder nos secrets,
    Aussi profonde et muette
    Qu'une tombe.
    Un jour, une amante,
    Sensuelle et passionnée,
    Qui nous étreint
    Dans ses flots irraisonnés.
    Merci beaucoup pour ton commentaire , Shanyce.
    Bonne journée et bon weekend.
    À bientôt
    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  14. Filo Lombardo
    Tes mots s'assemble avec le bruit des vagues l'image et la couleur de la mer... je me reconnais dans tes paroles je ressens la même chose face à la mer lointaine mes pensées s'envolent à l'horizon et sans le vouloir à cet instant le bien-être est présent...Merci..🙏😇😘
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Je ne suis pas étonné de connaître tes mêmes ressentis, Filo. Je reconnais bien ta sensibilité et ça me fait très plaisir.
    Bonne journée à l'abri...😉🙂😀

    RépondreSupprimer
  15. Hawana Merhi
    Superbe
    💙
    1 sem
    Répondre
    Christian Bailly
    Hawana Merhi Merci Hawana. Bonne journée et bon weekend. Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Jean-Michel Dauphy
    Bravo Christian !
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci Jean Michel ! Bonne soirée et bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Acd Ahmed Salah
    Bien sur elle est à vous et c'est magnifique y a personne sauf vous et tu es très beau bonne journée bisou 😚
    4 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Acd Ahmed Salah Merci beaucoup Ahmed. Bonne soirée.
    2 j
    Répondre

    RépondreSupprimer



  18. Habiba Douib
    Magnifique
    3 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Habiba Douib
    Je te remercie Habiba. Je te souhaite une bonne soirée. À très bientôt
    2 j
    Répondre
    Habiba Douib
    Christian
    Belle soirée egalement Christian

    RépondreSupprimer