lundi 13 avril 2020

L’écume de l’amour




Sur sa bouche, Elle prend,
Ses baisers gourmands,
Son intime ardeur,
De son amour, la saveur.

Le baiser - Brigitte Padlo


Sur sa bouche, Il lit,
Des mots d'amour interdits,
Ses envies qu’elle expire,
Les cris de son plaisir.


Le baiser - Florence Gautier


Sur sa bouche, Elle dépose
Tout son amour en prose,
En vers, le feu de son  désir,
Son bonheur à saisir.

Le baiser -  Laurent M.


De sa bouche, Il dispose
Pour servir sa cause,
Enflammer son corps,
Lui servir son trésor.


Baiser - Frederique Nalpas


Leurs bouches ensemencées
N’ont plus qu’à moissonner
Au fil des jours…
L'écume de leur Amour.


Un océan d'amour - Clo Godart 


Christian Bailly
Tous droits réservés
13/04/2020

32 commentaires:

  1. Sublime Christian merci pour ce délicieux poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, de les écrire comme de les partager.
      Belle soirée et à bientôt
      Amicalement

      Supprimer
  2. Ça me rappelle des jours plus heureux où nous poétisions dans un endroit bien à nous !!!! voilà que je deviens nostalgique !!! Bisous Christian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends chère Morgane... Oui, nous étions chez nous, entre nous... C'est vrai que nous faisions un groupe sympa... Grrrr... Tout ça à cause de Google... Moi aussi ça me manque.
      La semaine dernière, j'ai appelé Jean-François pour prendre des nouvelles, ça avait l'air d'aller, mais il n'est pas très motivé par le net en ce moment... Je suis heureux que nous gardions le contact tous les deux. As-tu des nouvelles des autres... ? Je pense que nous aurions pu continuer sur Mewe, j'y suis encore , et à priori il n'y a pas de problème de fonctionnement particulier et puis ils ne sont pas très regardant, je n'ai eu aucun problèmes pour le moment. Quand Jean-François sera décidé de reprendre du service, on pourrait essayer de continuer, ce n'est pas très différent de Google. Bisous et à bientôt Morgane ...

      Supprimer
    2. Moi aussi je suis sur Mewe , au début j'y faisais des apparitions, mais là il n'y a plus personne !Je sais que JF a des problèmes pour venir sur le net !! Peut-être un jour nous nous réunirons de nouveau !!! je l'espère ! gros bisous Christian !

      Supprimer
    3. Quel problème il a pour venir sur Internet ? J'espère de tout coeur que nous noue réunirons à nouveau... J'adorais ce groupe, nous étions entre nous, sans tabous ... Il y avait une belle connivence...
      Bisous Morgane.... Et un grand merci d'être là !

      Supprimer
  3. commentaire facebook
    Eveline Collet
    Fabuleux !
    Christian Bailly
    Eveline Collet Merci pour ton passage sur ma page Eveline. Belle fin d'après-midi. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. commentaire facebook
    Marie Jeanne Reix
    La toile le poème magnifique merci la toile j'adore c'est splendide beaucoup de sensualité ainsi que dans le poème c'est très très très jolie
    · Répondre · 22 h
    Christian Bailly
    Marie Jeanne Reix Merci Marie Jeanne ! Je ne me suis contenté que d'écrire, la toile n'est pas de moi, mais c'est vrai qu'elle me plaît beaucoup aussi. Belle fin d'après-midi. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Fleur Desables
    Super !
    Christian Bailly
    Fleur Desables Merci Flaur Desables, A bientôt ! Amicalement,

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Martine Tucoulat
    Très joli poème. Merci et bonne fin de week-end
    · Répondre · 22 h
    Christian Bailly
    Martine Tucoulat Je te remercie Martine pour ton commentaire. Au plaisir de nouveaux partages. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Morgane Leroux
    C'est exactement ce qu'il nous faut en ces moments de morosité !! 😍
    · Répondre · 22 h
    Christian Bailly
    Morgane Leroux Oui Morgane, tu as raison, une bouffée de sensualité, ça fait oublier les douleurs et les frimas de l'hiver... Un petit coup de fouet printanier... 😉 😉 En attendant les beaux jours ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morgane Leroux
      Merci Christian ❤
      · Répondre · 1 min
      Christian Bailly
      Morgane Leroux Notre groupe Google nous manque, Morgane !

      Supprimer
  8. commenaire facebook
    Maryse Baudouin
    Love this !
    Christian Bailly
    Maryse Baudouin Merci Maryse... Au plaisir d'un prochain partage.... Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Liliane Affre
    Magnifique sensualité 🌺
    · Répondre · 19 h
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane... Je sais que tu sais de quoi je parle ... hahaha Bonne fin d'après-midi. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    Shanyce Sarah
    La bouche... une source de tous les éveils qui semble remplir tous les rêves. Sublime mon cher ami Christian. Douce nuit.
    · Répondre · 14 h
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Oui , c'est bien ça Shanyce... Merci ! Je ressors une de mes anciennes citations : "Le baiser est l'entérinement de ce que les cœurs ont commencé et la genèse de la fusion des corps..." Bonne fin de journée et à bientôt chère poétesse. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  11. commentaire facebook
    Yolie Silva
    Bon Dimanche St Valentine🌹
    · Répondre · 6 h
    Christian Bailly
    Yolie Silva A toi également Yolie. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook
    Moumoune Dix
    superbe ,Christian !
    · Répondre · 5 h
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci beaucoup Pierrette ! Gros gros biesous

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Anas Alanas
    Sympa.
    · Répondre · Voir l’original (Anglais) · 1 h
    Traduire tous les commentaires
    Christian Bailly
    Anas Alanas Merci Anas, c'est sympa de ta part ! 😉

    RépondreSupprimer
  14. commentaire facebook
    Cathy Petel

    Magnifique !! Quel érotisme 👏
    · Répondre · Partager · 2 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Cathy Petel Merci beaucoup Cathy ! Pour inspirer les amoureux...😉 Bonne fin de journée et à bientôt, j'espère

    RépondreSupprimer
  15. Michel Lasseux
    Très beau texte.
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Michel Lasseux je te remercie Michel. A bientôt, j'espère... Bonne journée
    · Répondre · 3 j

    RépondreSupprimer
  16. Guylaine Alos
    Bonjour Christian.! Très Beau Poème avec à L Appui une Magnifique Toile.! Je Vous Souhaite un Très Plaisant et Agréable Lundi.! Qu il Vous Soit Profitable Bénéfiquement.! Une Journée Satisfaisante pour Entreprendre Vos Activités Quotidiennes et Prof… Afficher la suite
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Guylaine Alos Merci Guylaine d'être venue lire ma page et de l'apprécier. Belle journée malgré le ciel gris... À bientôt. 😘

    RépondreSupprimer
  17. Didier André Hedieu
    C’est un poème fabuleux.
    Des mots pleins d’ardeur, pleins d’amour, pleins de feu,
    Pleins de désir et de bonheur.… Afficher la suite
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Merci Didier pour la "passion" de ce commentaire. 😉😊Je suis heureux de t'avoir apporté un peu de rêve dans cette grisaille ambiante. Bonne journée avc tes petits enfants. Amicales pensées.

    RépondreSupprimer
  18. Josette Fernandez
    Trop bien ,merci pour ces beaux mots 🤗😘
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Josette Fernandez Merci Josette pour ton passage sur ma page. C'est sympa. Bonne journée et à très bientôt. Amicalement

    RépondreSupprimer
  19. Norma Limontas
    Superbe, sensuel
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Norma Limontas Je te remercie Norma. Bonne journée
    · Répondre · 1 j
    Norma Limontas
    Christian Bailly Bonne journée à toi également

    RépondreSupprimer
  20. Eveline Collet
    Thanks Bravo Sticker by Facebook
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Eveline Collet Merci Eveline ! Je te souhaite un excellent dimanche et je te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Jean-Michel Dauphy
    Bravo 😁
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci Jean Michel ! Excellent dimanche et à très vite !

    RépondreSupprimer
  22. Liliane Affre
    Admin

    Un texte qui me va bien! 🌺
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Liliane Affre Merci Liliane ! Je suis heureux de savoir que mes mots te parlent. Bon dimanche et à très bientôt chère amie
    · Répondre · 2 min

    RépondreSupprimer
  23. Morgane Leroux
    Modérateur

    Christian je viens de relire nos commentaires d'avril 2020.... on parlait de JF qui nous manquait mais qui était toujours là !!! c'est loin tout ça...je t'embrasse l'ami !!!
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Morgane Leroux Effectivement, Morgane ! Il nous reste ces textes écrits à l'époque pour nous souvenir de cette connivence qui nous manque tant. Bisous chère amie

    RépondreSupprimer
  24. Eveline Collet
    Thanks Bravo Sticker by Facebook
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Eveline Collet Merci Eveline ! Je te souhaite un excellent dimanche et je te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Jean-Michel Dauphy
    Bravo 😁
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci Jean Michel ! Excellent dimanche et à très vite !

    RépondreSupprimer
  26. Filo Lombardo
    ·Super !
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Merci de ta visite et d'apprécier chère Filo ! Bonne journée sous le ciel de Sète !

    RépondreSupprimer
  27. Cristina Ferrara
    Très beau
    · Répondre · 1 min
    Christian Bailly
    Cristina Ferrara Merci Cristina ! A très vite pour d'autres partages

    RépondreSupprimer