jeudi 9 avril 2020

Espérances



Michiel Schrijver - Pleasures of a summerday

Ouvrons grand la fenêtre, échappons nous

Pour rejoindre dans ses nuages, le poète

Réfugié sur l'arc-en-ciel de ses espérances

Surfons avec lui sur les vagues de l'amour.


William TURNER, Arc en ciel - vue du Rhin

Dansons avec la vie, enterrons la veuve en noir

Ouvrons grand la cage à nos rêves d’enfants

Laissons-nous emporter par le flot de nos rêveries

Accrochons nos désirs les plus fous aux étoiles


Nathalie RAGOUST - Au pays des rêves

Évadons-nous de chez nous avec la poésie,

Prenons notre envol pour d’autres contrées,

Oublions notre vie qui se fige pour un instant,

Au-delà des murs, au-delà des villes enchaînées.


Pirate Ship In Cosmos by Valery Rybakow

Rêvons de liberté, imaginons un autre monde

Pour des lendemains à venir, plus prometteurs

Pour le construire en plus beau, en plus humain

Où nos chemins seront parsemés de roses


Chemin sous le rose Treillis Giverny - Claude Monet

La vigne vierge remplacera les murs lézardés

Nous ferons de nos villes des jardins de Babylone

Nos rivières chanteront de nouvelles espérances

Nos campagnes oublieront tous nos poisons


Jardins suspendus de Babylone


Ouvrons grand la fenêtre, échappons-nous

Dans les champs, dans les près pour y semer

Des graines d’espoir, pour bientôt moissonner

Un monde nouveau et un futur rayonnant

Chérissons nos espérances, 

Elles nous aident à vivre...


Van Gogh



Christian Bailly
Tous droits réservés
09/04/2020

9 commentaires:

  1. J'adore ton optimisme et je le soutiens et j'espère que tes mots seront entendus par notre peuple







    j'adore ton optimisme et j'aime tes mots en espérant qu'ils seront entendus par nos dirigeants !!!! Merci mon ami !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Morgane , je sais bien que c’est de la pure utopie de rimailleur. Je me fais aucune illusion. Mais le poète a encore le droit de rêver, alors il rêve... Il rêve d’un monde meilleur... Mais il sais que tout redeviendra comme avant car l’homme à la mémoire courte.... Et puis le profit continue sa route pendant le confinement, il en profite pour encore mieux se gaver sur notre dos sans qu’aucun gouvernement ne l’empêche en fermant les bourses pour arrêter la spéculation... Une connivence malsaine qui en dit long sur leur façon de voir et leur moralité puisque eux aussi profitent de cet état de choses sans se soucier des conflits d’intérêt.
      Pauvre Morgane, le poète à la nausée, il bluffe en réalité, il n’est pas du tout optimiste... Pour ces lecteurs,il fanfaronne, mais pour de vrai il pleure... Il cache derrière ses mots son désespoir de voir un monde meilleur, des hommes meilleurs, avant de tirer sa révérence... Il s’accroche à ses proches, à ses amis pour continuer son chemin coûte que coûte... et basta!
      Bisous chère Morgane. Joyeuses Pâques et sois prudente surtout...

      Supprimer
  2. Liliane Affre
    Bonne idée et poésie magnifique 🐞🍀
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane ! Chérissons nos espérances, elles nous aident à vivre... Je pense à vous en disant cela... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Filo Lombardo
    Quel beau voyage...🌅 merci pour ces belles paroles d'évasion, de sérénité et de bien-être🙏😇😘
    · Répondre · 23 h
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Merci Filo ! Je pense que nous en avons tous besoin depuis quelques temps... Belle soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moumoune Dix
    magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    · Répondre · 4 h
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci de recevoir si bien mon message Pierrette ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Monique Morele
    Bonsoir c'est vraiment magnifiquement dit bonne soirée
    · Répondre · 3 h
    Christian Bailly
    Monique Morele Je te remercie Monique ! Il faut remercier ma muse, Monique...😉 😉 Sans elle, que serai-je ? Belle soirée et à bientôt ! Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  6. Christian Preau
    Superbe comme d habitude..un grand merci à toi Christian
    · Répondre · 6 j
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci pour ta visite Christian et d'apprécier ! A bientôt... J'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  7. Moumoune Dix
    je m'envole !
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Ecrit pour ça Pierrette... Pour changer d'air...pour changer d'horizon... Heureux de savoir que tu as réussi... 😉 😉

    RépondreSupprimer
  8. Monique Morele
    Envie de liberté et d évasion merci Christian
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Monique Morele Oui Monique , je pense que nous avons été nombreux, très nombreux dans ce cas... Et la page n'est pas complètement fermée malheureusement. Merci pour ton passage sur ma page... A bientôt...

    RépondreSupprimer