vendredi 10 avril 2020

P’tit bonheur



Illustrations : Photos Christian Bailly



Parfois, le p’tit bonheur s'écrit en toute simplicité,
Il suffit juste, de prendre le temps de l’attraper.
Un coucher de soleil accroché à la branche d'un arbre,
Et de la vie, un instant, nous oublions le misérable.



Une rose épanouie au petit matin, au fond du jardin,
Et la vie semble nous chanter un autre refrain.
Un seul coquelicot, au milieu d'un champ de blé,
Nous ouvre la porte sur des espoirs insoupçonnés.




Un enfant qui tend la main au vieillard hésitant,
Alors on veut bien croire à des lendemains chantants.
Le vieux chien veillant sur son très vieil ami,
Et l'amour devient autre chose qu'un compromis.



Deux colombes qui se bécotent tendrement,
Nous émeuvent et nous la font voir autrement.
Un merle sur le toit nous chante sa romance,
Nous fait oublier, du destin, les inconvenances.




Deux amoureux, dans un parc, sur un banc public,
Et la ville tonitruante et grise est un jardin idyllique.
Le soleil qui se couche et couvre le monde d’or,
Et pour un instant, on veut bien y croire encore…



À ce monde qui s’endort…



Christian Bailly
Tous droits réservés
10/04/2020

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Nédisis pour ton passage sur ma page et pour ce petit mot encourageant. Je te souhaite une belle soirée ! A bientôt, j'espère !
      Amicalement

      Supprimer
  2. Fanny Rose
    C’est bien tout cela le p’tit bonheur! Revenir à l’essence ciel! Merci Christian Bailly pour cette délicieuse poésie! 👍🙏🙌
    · Répondre · 20 h
    Christian Bailly
    Fanny Rose Merci Fanny... Je n'ai aucun doute, je sais que tu as la même façon de voir les choses... Belle soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Filo Lombardo
    C'est au fond de ton cœur que tu vas chercher ces belles paroles bravo tu as beaucoup de talent tu me fais voyager et ça fait du bien ...Merci ...bisous💋

    · Répondre · 19 h
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Merci chère Filo... Oh, tu sais je n'ai pas besoin d'aller très profond... Toutes ces pensées sont à fleur de mon cœur... Parfois, il suffit de peu de choses pour qu'elles s'échappent pour venir m'inspirer... Belle soirée Filo et à très bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Francoise Pinget
    Merci Christian pour ce petit bonheur. Belle journée
    🙏🌸🌞😘
    · Répondre · 13 h
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Tout le plaisir de partager et de te lier est pour moi Françoise... Belle soirée et à très vite 😘

    RépondreSupprimer
  5. Reinette Thefrog
    Magnifique Christian ❤❤❤
    · Répondre · 9 h
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Je te remercie Isabelle pour ton passage sur ma page... Bonne soirée à vous deux et à très bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Francette Font

    Bravo

    Christian Bailly
    Francette Font Merci Francette ! Bises
    · Répondre · 1 min

    RépondreSupprimer
  7. Fabienne Folloni
    Merci Michel pour ce petit "bouste" de la journée
    · Répondre · 8 h
    Christian Bailly
    Fabienne Folloni Coucou Fabienne ! Merci Pour ton passage su ma page... A bientôt... Au fait , moi c'est Christian .... Mais ce n'est pas grave Bises
    · Répondre · 1 min


    Fabienne Folloni
    Christian...j'ai vraiment un problème de concentration aujourd'hui 😢
    · Répondre · 8 h
    Christian Bailly
    Fabienne Folloni C'est parce que c'est la rentrée... 😉 😉 Ne t'inquiète pas... Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Paulette Wiry
    Superbe Christian bonne journée ensoleillée 😘
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Paulette Wiry Merci beaucoup d'apprécier Paulette... Bonne soirée et à très bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Corinne Derrien
    Tout en délicatesse ! Merci 👏👏
    · Répondre · 6 h
    Christian Bailly
    Corinne Derrien Je te remercie Corinne d'apprécier . Belle soirée et à très bientôt j'espère . Amicales pensées

    RépondreSupprimer