mercredi 8 mars 2017

Femmes


"Femme sauvage"
d'Arièle Louise-Alexandrine
 

Femmes, je ne vous dirais point de "je vous aime",
Désolé si ma nature me détourne de vous.
Mais je viens vous dire, avec ce modeste poème,
Tout simplement, je vous admire en tout.

Pour tout ce que vous pouvez être pour nous,
Mères, sœurs, épouses, amies ou tendre amies.
Tour à tour, vous nous accompagnez, sans remous,
Dans ces costumes dont l'existence vous gratifie.

Vous savez écouter et apaiser nos pleurs,
Faire nos nuits noires devenir moins noires,
Nous consoler de tous nos petits malheurs,
Bercer nos âmes de gamins de nouveaux espoirs.

Dans vos jupons délicats, nous grandissons.
Pour devenir, à vos yeux, de grands enfants,
Car jamais vos regards ne nous quitteront
Avant que nous soyons d'une autre l'amant.

Dans votre rôle d'épouse, vous continuez
Inlassablement, sur notre bien-être, à veiller,
Sans jamais faiblir, ni d'implication manquer.
Dans vos ressources inépuisables, vous tirez

De quoi déplacer des montagnes entières.
Affairée, vous êtes la maîtresse de maison.
Dévouée, vous êtes la compagne, la lumière
De celui qui fait l'objet de votre admiration.

Femmes, je vous le dis, ici, je vous admire,
Pour les cent métiers que vous exercez
Pour la place que vous gardez, sans faillir
Dans votre énorme cœur, à l'Amour.

Femmes, mères, épouses, sœurs, amies
Vous êtes l'objet de mon admiration
Et à ce titre, je le répète, je le dis ici,
Nous vous devons de nobles distinctions.

Femmes, je vous le déclare ici, je vous aime,
Désolé si ma nature me détourne de vous.
Mais je viens vous dire, avec ce modeste poème,
Tout simplement, je vous admire en tout.


Christian Bailly
Tous droit/ réservés


08/03/2012

4 commentaires:

  1. C'est l'Amie qui t'embrasse ici....Merci pour cette reconnaissance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère amie poétesse ! Merci d'être là, toujours présente, avec tes mots et tes preuves d'amitiés.
      Belle journée. Bises

      Supprimer
  2. Votre esprit est capable de soulever les montagnes
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très beau commentaire !
      Je ne sais pas si il peut soulever des montagnes, mais il parle à ma plume, de paire avec mon cœur.
      Belle journée et bon weekend
      Amicalement

      Supprimer