mardi 12 novembre 2019

Ma campagne

Bords de l'Yonne à Thèmes


Belle campagne de mes vertes années,
Emporté par le vent du temps passé,
Que reste-t-il de mes rêveries d'enfant,
De mes insouciances, de mes élans ?




Bords de l'Yonne à Thèmes


Jolie campagne de mes vertes années,
Caressé par le vent chaud de l'été,
Je moissonnais de ma jeunesse la liberté,
Je te rançonnais mes juvéniles félicités. 




Champs de peupliers - Vallée de l'Yonne


Secrète campagne de mes vertes années,
Bercée par le chant tapageur des criquets,
Le nez au vent, à écouter la voie lactée,
J'interrogeais le futur autant que le passé.




Champs de peupliers - Vallée de l'Yonne


Douce campagne de mes vertes années,
Le temps coulait comme le ruisseau déluré,
Où je me baignais nu comme un nouveau-né,
Et découvrais les jeux ingénus de la puberté.





Bords de l'Yonne à Thèmes


Indéfectible campagne de mes vertes années,
Confidente de mes douloureuses étrangetés, 
Sur tes chemins, j'ai déversé mes chagrins,
J'ai tenté de séparer l'ivraie du bon grain.




Bords de l'Yonne à Cèzy


Ô. Fidèle campagne de mes vertes années,
De tous nos secrets, je ne veux rien oublier,
Dans tes jardins généreux où je les ai semés,
Je les retrouve, même si le temps a tout changé.



Vallée de l'Yonne , au loin Thèmes, le village de mon enfance


Pont suspendu - Bords de l'Yonne à Cézy

Bords de l'Yonne à Cèzy

















Chapelle de St Julien du Sault - Vallée de l'Yonne


Vallée de l'Yonne vue de la Chapelle de St Julien du Sault




Chapelle de St Julien du Sault


Vallée de l'Yonne - Au loin la Chapelle de St Julien du Sault


Texte et photos: Christian Bailly
Tous droits réservés
15/11/2016

2 commentaires:

  1. Tu habites une superbe région !
    Bonne nuit Christian 🌠✨🙋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y habitais Véronique... Cest la égion de mon enfance... Aujourd'hui je vis dans le sud...
      Bonne soirée

      Supprimer