samedi 2 novembre 2019

Mes mots




Je n'ai pas peur des mots…
Je joue avec…
Avec leur son,
Avec leur âme,


Même si parfois,
Ils violentent vos pensées,
Ils choquent vos esprits,
Ils brisent vos cœurs.

coeur brisé
du net

Même si parfois…
Ils vous bouleversent,
Ils vous émeuvent,
Ils vous dérangent.

Nés de mes révoltes
Ou de mes amours
De mes états d’âmes
Ou de mes délires

Résultat de recherche d'images pour "peinture état d'âme""
Edvard Munch

Ils sont mes amis intimes,
Souvent amoureux,
Parfois langoureux,
Pas toujours dociles

Résultat de recherche d'images pour "Le Ravissement de Psyché""
William Bouguereau – Le Ravissement de Psyché

 
Ils peuvent être pervers
Même en vers…
Ils peuvent être impudents
Même indécents

Résultat de recherche d'images pour "L'Étreinte (couple d'amoureux II)""
Egon Schiele "L'étreinte (couple d'amoureux ll)"


Ils naissent scabreux
Dans leur furie
Immoraux, et scandaleux
Ou sage comme des images

Les apaiser ? Les dompter ?
Le cadet de mes soucis
Mes mots, ils vivent…
Ils vivent ma vie d’homme !


Christian Bailly
Tous droits réservés
02/11/2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire